Un moment d'antenne comme celui-là, cela ne se reproduira pas souvent ! Alors qu'ils avaient invité Benjamin Castaldi à venir participer à leur morning sur Virgin Radio ce lundi matin, Guillaume Genton et ses chroniqueurs s'attendaient à une interview classique, au téléphone, comme cela se fait souvent. Mais le mari de la belle Aurore les a surpris... En effet, au moment d'arriver à l'antenne, il était en pleine prise de bec avec la police !
Alors que Guillaume Genton commençait à annoncer qu'ils allaient aborder le sujet de l'infidélité, il a tout de suite été coupé par Benjamin Castaldi se justifiant d'un "Je suis à la radio, je suis à la radio", l'interloquant quelque peu. Comprenant que le père de Julien (26 ans), Simon (22 ans), Enzo (18 ans) et Gabriel (2 ans) parlait à quelqu'un d'autre, il n'a pas tardé pas à comprendre qu'il s'agissait de la police, alors que le quinquagénaire s'agaçait de plus en plus.
Répétant "Vous voulez que je fasse quoi en fait ?", Benjamin Castaldi a expliqué ensuite que la police lui reprochait en réalité de s'être garé sur un trottoir. "Je savais que j'allais être à la radio dans deux secondes, alors je me suis mis là pour n'embêter personne", a-t-il argumenté, la voix toujours très sèche. Pourtant, la situation a semblé s'apaiser quelques secondes plus tard, lorsque celui-ci a promis de "faire attention", le policier s'éloignant sûrement.
Tout cela, bien sûr, sous les rires de Guillaume Genton, qui a même proposé de parler au policier, et de ses chroniqueurs, conscients d'avoir un moment d'antenne encore plus fou que ce qu'ils avaient imaginé. Et qui s'est même excusé, puisque Benjamin Castaldi, plein d'humour, lui a répété: "A cause de vous, je me fais engu*uler !".
Les deux collègues de Touche pas à mon Poste ont ensuite pu reprendre leur émission tranquillement, Benjamin Castaldi racontant ses histoires autour de l'adultère, lui qui n'a pas beaucoup de tabou à ce sujet dans l'émission quotidienne dont il est devenu chroniqueur. En mars dernier, il avait même raconté comment il s'était fait attraper en pleine tromperie par l'une de ses quatre épouses (Valérie Sapienza, jusqu'en 2001, Flavie Flament, de 2000 à 2008, Vanessa Broussouloux, de 2011 à 2016 et Aurore Aleman, depuis 2016).
"J'ai fait croire que j'étais parti pour un salon de la télé dans une ville, mais en fait je suis parti en vacances avec une amie", avait confié l'ancien animateur de Secret Story, avant de continuer : "C'était très compliqué parce que j'ai dû jouer sur les fuseaux horaires pour ne pas me faire gauler à chaque fois, mais j'avais oublié que l'iPad était connecté à mon téléphone. L'iPad était resté à Paris, donc je me suis fait gauler. Et ma femme savait très bien que je n'étais pas là où je devais être."