Le Journal de Bridget Jones (Bridget Jones's Diary) - à retrouver ce jeudi soir sur W9 à 21h05 - est une comédie romantique britannico-franco-américaine qui a connu un véritable succès mondial à sa sortie en 2001 en récoltant plus de 281,9 millions de dollars pour un budget de 25 millions. Il s'agit d'une adaptation cinématographique du roman du même nom d'Helen Fielding, publié en 1996. Dans ce long-métrage, Renée Zellweger etColin Firth donnent la réplique à Hugh Grant.
L'occasion de s'intéresser à ce dernier, notamment à l'amour qu'il porte pour la France, et plus particulièrement pour le sud du pays. Il y possède d'ailleurs une maison estivale. Une jolie demeure en vielles pierres typiquement provençale, située dans le petit village de 1700 habitants d'Eygalières (Bouches-du-Rhône). Un endroit reculé (la commune se trouve au coeur de la nature, dans le massif des Alpilles, ndlr) où il peut certainement profiter d'un peu d'anonymat, même si nul ne doute que cette installation a dû faire beaucoup de bruit au café de la place.
Je suis fou de cet endroit
Le papa de 5 enfants, dont trois qu'il a eus avec sa femme Anna Eberstein, s'était exprimé dans le Late Show de Stephen Colbert sur son émerveillement pour cette région : "Je suis fou de cet endroit. J'ai une maison là-bas et c'est le seul endroit sur Terre où je me sens bien et heureux. Je suis particulièrement heureux là-bas. Je ne sais pas pourquoi." L'acteur de 63 ans ajoutait ensuite qu'il fait partie de ces Britanniques qui s'enchantent "de tout ce qui est français". A noter qu'il n'es pas le seul à être tombé sous le charme du sud de la France. En effet, c'est également le cas de Brad Pitt.
Mais aussi de Michel Drucker, natif de Normandie. L'animateur de 81 ans est d'ailleurs lui aussi l'heureux propriétaire d'une maison à Eygalières, où il adore se rendre avec sa femme Dany Saval lorsqu'il n'est pas retenu à Paris pour son émission Vivement Dimanche ou pour d'autres projets.