Le 4 juillet prochain débutera une nouvelle saison de The Voice Kids. Une aventure à laquelle participera Nolwenn Leroy en tant que coach, elle qui a déjà occupé cette fonction dans la version adulte l'année dernière. Celle qui vient récemment de pousser un coup de gueule sur ses réseaux par rapport un événement qui vient de se produire en Bretagne, sa région natale, a d'ailleurs estimé dans le dernier numéro de Télé Magazine paru en kiosque ce mardi 20 juin que cette expérience lui a "donné confiance".
"Ça m'a ramenée en arrière", a-t-elle également ajouté, se rappelant alors de son "seul et unique casting pour la Star Ac'" saison 2, émission qu'elle a remportée le 21 décembre 2002. L'aventure aurait pu s'arrêter bien plus tôt pour elle : "Je venais d'Auvergne, mon grand-oncle m'avait laissée en bas de la tour TF1. J'avais failli tomber en faisant ma chorée, et je pensais qu'ils ne me prendraient jamais." Le destin en décidera donc autrement, et tant mieux pour elle.
Une émotion dingue
La célèbre interprète de La jument de Michao compte d'ailleurs s'appuyer sur son passage et sa victoire à la Star Academy pour remplir du mieux possible son nouveau rôle de coach au sein de The Voice Kids : "Avoir été moi-même candidate d'un télé-crochet me pousse à l'empathie. Chez les enfants, il n'y a pas l'urgence qu'il y a chez les adultes, mais c'est aussi un moment où tout peut basculer."
La maman de Marin, né le 12 juillet 2017 de sa relation avec l'ancien tennisman Arnaud Clément, ajoute : "Assister à ces vocations et avoir la possibilité de donner aux jeunes des outils pour continuer à se former, c'est une responsabilité qui est réelle. Et aussi une émotion dingue parce que face à eux, on est désarmé. C'est très puissant".
À noter que son actualité ne s'arrête pas là puisqu'elle est également en plein tournage pour la série Brocéliande qui sera prochainement diffusée sur TF1. Une première réelle expérience en tant qu'actrice (elle avait auparavant seulement participé à un épisode de Capitaine Marleau aux cotés de Corinne Masiero, ndlr) qui la rend très heureuse : "C'est très agréable. Chaque jour j'ai l'impression de faire sauter des verrous."