En janvier 2024, TF1 a décidé de se renouveler en lançant sa première matinale appelée Bonjour !, en concurrence direct à Télématin sur France 2. C'est Bruce Toussaint, débauché de chez BFMTV, qui a été choisi pour incarner ce nouveau rendez-vous matinal. Et le journaliste s'entoure bien sûr d'une ribambelle de chroniqueurs. Son équipe devrait justement s'agrandir un peu plus dès la rentrée !
En effet, selon les informations du Parisien, l'émission Bonjour ! va voir de nouvelles têtes agrandir la famille. Parmi elles, Alba Ventura, spécialisée dans les billets politiques qui officiait jusqu'à présent sur les ondes de RTL, et ce depuis 2008. Les matinales ne lui font pas peur puisque sur la station de radio, elle se levait déjà tôt pour décrypter l'actualité politique. Elle avait assuré l'interview politique de la matinale de RTL entre 2019 et 2022 après avoir été en charge de l'édito politique pendant six saisons. Et depuis 2022, Alba Ventura délivrait deux billets quotidiens, à 6h45 et 7h15. Bonjour ! donne ainsi à être plus présent sur le terrain politique avec cette nouvelle recrue lors d'une année qui s'annonce encore pleine de rebondissements après les prochaines élections législatives qui se tiendront les 30 juin et 7 juillet.
Et ce n'est pas tout, toujours d'après nos confrères, c'est un autre journaliste qui a été recruté pour la prochaine saison de la matinale de la Une, à savoir Karim Bennani. Ce dernier a de son côté été piqué à la chaîne L'Equipe et Prime Vidéo mais avait déjà l'habitude d'intervenir dans Bonjour ! de temps en temps. Auparavant, il était une figure de Canal+, ayant passé huit ans à animer les émissions Jour de foot, Formula One, le magazine de la F1 ou encore L'équipe du dimanche.
De nouveaux visages qui s'inscrivent dans l'idée de TF1 de booster les audiences de Bonjour ! qui, malgré des débuts prometteurs, n'a pas réussi à dépasser la barre symbolique des 10% de parts de marché. Afin de redynamiser son nouveau pari quotidien, TF1 s'est alors livrée à quelques changements. Il faudra attendre encore quelques mois pour voir si ces décisions sauront porter leurs fruits.