Le box-office français va bien avec le carton de la comédie sur les mariages mixtes Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ?. Le long métrage de Philippe de Chauveron mené par Chantal Lauby et Christian Clavier approche des 1,7 million d'entrées depuis sa sortie le 16 avril, soit le deuxième meilleur démarrage d'un film français cette année. Pas de quoi lui permettre de battre Supercondriaque (2,1 millions pour sa première semaine et 5 millions au final), mais il a réalisé une meilleure moyenne de spectateurs par copie : 2 706 contre 2 574 pour le film de Dany Boon, selon les chiffres publiés mercredi par CBO Box-office.
Les chiffres de Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ? pour ses débuts sont également meilleurs que ceux des Trois frères - le retour, de et avec les Inconnus, lequel avait approché les 2,24 millions d'entrées après avoir avoir vendu 1,1 million de tickets en première semaine, rappelle l'AFP. En fin de course, la comédie qui se moque des préjugés a tout à fait de quoi battre le come-back du trio d'humoristes, puisque les vacances de Pâques ne sont pas terminées. Une autre comédie française, Babysitting, de et avec Philippe Lacheau (La bande à Fifi), réalise aussi un bon démarrage à 543 729 entrées.
La comédie française a la belle vie au box-office hexagonal ces derniers temps. Fiston avec Kev Adams et Franck Dubosc a attiré 1,84 million et Le Crocodile du Botswanga avec le duo issu du Jamel Comedy Club, Fabrice Eboué et Thomas Ngijol, en est à 1,23 million. Le dynamisme du film français continue de faire plaisir à voir, après les succès public mais également critique des Garçons et Guillaume à table (2,8 millions d'entrées) ainsi que de Neuf mois ferme (2 millions). La fréquentation des cinémas est en hausse depuis le début de 2014, de quoi ravir les producteurs et distributeurs français qui ont essuyé une année 2013 assez peu rentable (seulement 10% des films français ont rapporté de l'argent).