Le comédien Jean Dujardin possède un capital sympathie indéniable. Il l'a prouvé une nouvelle fois ce week-end du 13 et 14 juillet dans le Nord. L'acteur a été aperçu à Dunkerque et s'est livré au jeu des photos aux côtés de ses admirateurs, au point qu'il est possible de retracer toutes ses activités dans la station balnéaire.
Samedi midi, le mari de Nathalie Péchalat a profité d'un déjeuner en terrasse au restaurant Le Grand Morien. Puis Jean Dujardin a été pris en photo sur la même place, dans le bar d'à côté La Civette, en compagnie de l'un des employés. Le même jour, l'interprète d'OSS 117 a été remarqué en train de faire son footing sur le front de mer et a posé avec quelques promeneurs. Durant ce week-end férié, le père de quatre enfants a même fait un crochet par le Decathlon de Grande-Synthe ainsi que par un autre restaurant : L'Aubette. Un homme simple et comme tous les autres finalement.
A tel point que les fans de la star du cinéma n'ont pas toujours réussi à reconnaître l'icône du 7ème art : avec sa barbe presque blanche, ses lunettes de soleil et un look full jean à la Renaud, Jean Dujardin a bien changé ces dernières années. Néanmoins, les témoignages sont unanimes : l'acteur de 51 ans se révèle être toujours aussi agréable et sympathique, acceptant de poser pour les photos à tout moment.
Que faisait-il dans le secteur ? Celui qui a reçu un Oscar pour sa performance dans The Artist est actuellement en tournage à Zuydcoote pour la réadaptation du film L'Homme qui rétrécit, du réalisateur Jan Kounen. Un récit de science-fiction dans lequel un homme, exposé à un produit radioactif, se voit rapetisser de manière soudaine. Présent depuis le mois de mai sur le littoral, l'acteur mythique de Chouchou et Loulou devrait terminer le tournage en fin de semaine, selon La Voix du Nord. La date de sortie n'a pas été annoncée.
Jean Dujardin profite de ses derniers moments avant de retrouver sa chère et tendre ainsi que leurs deux filles, Jeanne (née en décembre 2015) et Alice (née en février 2021). Installée à Saint-Cloud, la famille a acquis une sublime villa dans le parc de Montretout. Un hôtel particulier ayant appartenu à Lino Ventura, une autre légende du cinéma, à la valeur de 3 millions d'euros. Avec 350 m2 habitables et 1400 m2 de terrain, ce bien d'exception est un havre de paix pour l'acteur qui avait déclaré en 2018 : "Je croyais naïvement que j'allais revenir dans la vie normalement mais pas du tout. C'est pour ça que j'ai déménagé et que je suis venu un peu me planquer à Saint-Cloud".