Sans elle, il est un peu perdu ! Attendu ce mardi 19 mars pour un engagement contre le mal-logement, ce qu'il voulait être son grand combat de 2024, le prince William est arrivé rayonnant, dans la matinée, à Sheffield. Sans jamais montrer sa tension face à ces derniers jours plutôt difficiles, en raison notamment des nombreuses rumeurs entourant la maladie de sa femme Kate Middleton, il a rencontré les travailleurs locaux qui oeuvrent dans le domaine, mais aussi les familles et les enfants, avec qui il a multiplié les selfies et les saluts.
Et c'est d'ailleurs lorsque le sujet de l'enfance est arrivé qu'il n'a pu s'empêcher d'évoquer sa femme, avec un grand sourire : "C'est le domaine de ma femme, elle aurait dû être assise ici !", a-t-il lancé en faisant référence à Shaping Us, le mouvement créé par Kate Middleton il y a quelques années et qui est particulièrement important pour elle.
Une référence qui a ému ses hôtes. On imagine qu'eux aussi auraient bien aimé avoir la princesse de Galles pour cette grande conférence ! Mais pour le moment, l'heure continue d'être au repos pour elle : opérée mi-janvier pour une maladie mystérieuse à l'abdomen, elle est officiellement en convalescence jusqu'à Pâques dans leur cottage de Windsor.
Une convalescence qui commence à durer... et peut-être un peu trop pour les Britanniques : la maladie de la jeune femme n'ayant pas été expliquée, ceux-ci se posent de plus en plus de questions sur ce qui peut bien lui arriver pour être absente si longtemps de ses fonctions officielles. Et de nombreuses rumeurs fusent ces derniers jours sur les réseaux sociaux, notamment sur X où les blagues et les théories du complot se multiplient.
Des théories que la maman de George (10 ans), Charlotte (8 ans) et Louis (5 ans) a tenté de calmer avec une photo pour la fête des mères britannique, le 10 mars. En vain : les internautes n'ont pas été longs à remarquer que l'image avait été photoshoppée à plusieurs endroits. C'est donc une vidéo du couple en train de faire ses courses qui est sortie ce week-end. Et si certains continuent de s'inquiéter, d'autres sont rassurés... et attendent Kate Middleton de pied ferme à partir de Pâques !