En octobre 2018, la vie de Pauline Déroulède a définitivement basculé. Installée sur son scooter à l'arrêt et alors qu'elle attend une amie, la jeune femme est percutée de plein fouet par un automobiliste de 92 ans, qui a perdu le contrôle de son véhicule. Emmenée en urgence à l'hôpital, cette dernière se réveille quelques heures plus tard avec la jambe gauche amputée. Professeure de tennis avant son accident, elle se lance alors dans un pari fou. "Dans ma tête, je n'avais plus qu'un objectif, les JO. Sinon, je n'aurais pas tenu", raconte-t-elle en interview pour Libération.
L'objectif est clair pour Pauline Déroulède, participer aux Jeux olympiques de Paris en 2024. En attendant, elle file le parfait amour avec Typhaine Lacroix, une journaliste qui partage sa vie depuis plusieurs années. Les deux femmes se sont pacsées et en mai dernier, la joueuse de tennis a annoncé sur ses réseaux sociaux qu'elles allaient prochainement devenir mamans pour la première fois. Invitée du plateau de L'heure des pros, l'émission présentée par Pascal Praud sur CNews ce 24 avril, la joueuse de tennis handisport a évoqué la naissance de son premier enfant avec l'animateur. "Ma petite fille va bien et tout mon entourage, Typhaine, va bien. Des personnes qui ont énormément compté dans ma reconstruction après l'accident et encore aujourd'hui et vous en faites partie", indique-t-elle.
C'est donc une petite fille qui est entrée dans la vie de Pauline Déroulède et cela fait plusieurs mois maintenant qu'elle est entrée dans la vie de la sportive, puisqu'elle est née le 27 juillet 2022. La championne a publié un beau message un jour après sa naissance, dévoilant du même coup son joli prénom. "Notre petite Ava est née le 27/07/2022 à 20h28. Joli pied de nez à la vie que d'avoir choisi cette date. Un 27. Les vrais savent que nous essayons de transformer chaque 27, depuis presque 4 ans, et celui là restera gravé à jamais dans nos mémoires", explique celle qui a eu son accident le 27 octobre 2018.
Maman d'une petite fille, Pauline Déroulède est une femme heureuse, comme elle l'a encore montré chez Pascal Praud !