Amélie Neten a fait une terrible annonce ce jeudi 31 août 2023. Dans la matinée, l'ancienne vedette des Anges qui a récemment été revue à la télé dans Les Cinquante (W9) s'est saisie de son compte Instagram pour informer ses abonnés de la disparition soudaine de sa maman adorée.
"Par ces quelques mots, je voulais vous annoncer que je ne serais pas présente pendant quelques temps sur les réseaux. Mon chagrin est immense car j'ai perdu ma maman. La douleur que je ressens est très forte mais je me dois d'être courageuse pour Hugo et pour ma famille. Elle a été une très bonne maman et une mamie parfaite pour mon fils. Je sais que désormais, de là où elle est, elle veillera sur nous... Maman tu resteras dans mon coeur à tout jamais et je t'aime infiniment ! Tu vas nous manquer !", a-t-elle écrit avec émotion sous une photo de celle qui l'a élevée en train d'offrir un gros câlin à son fils Hugo (11 ans, dont le père reste méconnu). Un souvenir de temps meilleurs qu'Amélie Neten chérit aujourd'hui tout particulièrement.
En seulement quelques minutes, la célèbre Belge a reçu le soutien bienveillant de sa communauté. "Je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve", "Sincères condoléances", "Quelle tristesse de perdre sa maman", "Il n'y a pas de mots...", lui a-t-on adressé entre autres.
Amélie Neten va donc prendre du recul avec les réseaux sociaux pour se consacrer à son deuil. Nul doute toutefois qu'elle finira pas réapparaître pour se confier aux internautes, comme elle l'a toujours fait.
En effet, celle qui a été révélée dans Secret Story n'a jamais rien caché depuis qu'elle est connue, que ce soit pour annoncer de bonnes nouvelles, pour s'illustrer en tant qu'influenceuse ou encore pour pousser des coups de gueule. Au mois de mars dernier par exemple, l'ex de Senna s'était agacée qu'on l'accuse de trafiquer ses photos pour paraître plus mince alors qu'elle avait entamé un long processus de perte de poids ces trois dernières années. Elle était alors heureuse de révéler au passage s'être délestée de 19 kilos.