Les premiers mots de Pascal Obispo, après son malaise survenu hier, étaient particulièrement attendus. Le chanteur de 56 ans a choisi de s'exprimer sur sa page Instagram, pour remercier tous ceux qui lui ont envoyé des messages, pour s'excuser auprès de ses fans mais également pour leur annoncer qu'il était contraint d'annuler plusieurs shows à venir.
"Merci infiniment pour tous vos messages qui me vont droit au Coeur. Voici le mien pour vous rassurer sur mon état de santé, bien meilleur qu'hier. Je reprendrai la route dès que possible. Je suis profondément désolé pour ce concert et ces retrouvailles manquées hier soir à Toulouse avec @100pour100radio mais je n'ai pas dit mon dernier mot. Vous me connaissez, je ne suis pas homme à renoncer. Nous ferons ce concert, tout comme ceux de cette semaine, mais un peu plus tard car à l'heure où je vous parle, mon état ne le permet pas ...", débute-t-il son message. Les médecins ont mis le chanteur au "repos forcé" et c'est pourquoi il est obligé d'annuler ses prestations à Bordeaux, Marseille ou encore Reims.
Quant au Téléthon, un grand rendez-vous qui lui tient énormément à coeur, Pascal Obispo a encore l'espoir d'être rétabli pour y participer : "Je me faisais aussi une joie et un devoir d'être là samedi pour le @telethon_france si important pour la recherche et ma petite Eugénie @caroline_couedel, entre autres enfants qui ont tant besoin de nous. Je ferai tout pour être là !"
Pascal Obispo conclut son message en remerciant tout spécialement toutes les personnes qui l'ont pris en charge hier soir et qui se sont occupés de lui. Il a été hospitalisé à la clinique Pasteur de Toulouse.
Celui à qui l'on doit de très nombreux tubes (Tomber pour elle, Lucie et bien d'autres...) avait rendez-vous avec son public hier en participant à un concert privé organisé à Bruguières près de Toulouse (Haute-Garonne) pour les auditeurs de 100% radio. C'est une fois sur scène que le mari de Julie Hantson ne s'est pas senti bien et a fait un malaise. Un spectateur, médecin de profession, s'est rapidement occupé de l'artiste et a contacté le SAMU, craignant un malaise cardiaque. Fort heureusement, il n'en était rien. Pascal Obispo a été victime d'un malaise vagal lié au surmenage.
Il faut dire que le papa de Sean n'arrête pas ces derniers temps. Il enchaîne les apparitions et prestations pour la promotion de son album France, projet personnel qu'il aurait souhaité que France Gall enregistre dans le passé. Il a notamment fait la tournée des plateaux télé, allant de Touche pas à mon poste à C à vous, et en passant par Télématin, On est en direct ou encore Les enfants de la télé. Il a également mis en boîte des émissions musicales comme La Grande soirée des duos mais aussi La boîte à secrets. Nous lui souhaitons un très bon rétablissement et de revenir très vite auprès de ses fans qui attendent d'ores et déjà son retour avec impatience.