Depuis douze ans, ils sont inséparables ! Folle amoureuse de Gabriel depuis leur rencontre en 2012, Lara Fabian sait qu'elle peut toujours compter sur lui à ses côtés. Pourtant, tout n'a pas toujours été si simple : la chanteuse a parfois vu sa vie professionnelle empiéter sur leur vie de couple. Et notamment ses longs voyages. Il faut dire que lorsqu'on fait carrière entre la France, l'Italie, la Belgique et le Canada, on est souvent séparés de sa famille !
Heureusement, Gabriel a réussi à la suivre au maximum : "Notre relation a connu de vrais enjeux, notamment parce que je voyage beaucoup : je quitte souvent, je vais et je viens" , a-t-elle raconté, avant d'expliquer que cela avait mené à de longues conversations, et qu'aucune porte n'est fermée : "Nous avons convenu que, pour une certaine période, c'était OK de poursuivre sur cette voie. Puis, il y aura un moment où ce ne sera plus le cas. Pour moi, c'est parfait. Il y aura d'autres beaux projets qui nous permettront encore de profiter".
Pour autant, la chanteuse qui avait marqué lors de son passage dans la Star Academy en faisant pleurer le grand gagnant Pierre Garnier, considère désormais que son couple est solide : "C'est à travers le temps qu'on peut vraiment parler d'ancrage. C'est une histoire d'amour évolutive qui, comme toutes les histoires d'amour, a traversé de beaux moments et des moments plus difficiles", a-t-elle révélé.
Expliquant au passage que Gabriel avait fait un gros effort : abandonner ses voyages pour s'occuper de Lou, la fille que la chanteuse avait eu d'un premier mariage avec le producteur Gérard Pullicino. "Gabriel s'occupe de ma fille. Il gère quand je pars en voyage pour une dizaine de jours. Si mon mari avait continué à se produire en public, il aurait fallu trouver quelqu'un pour s'occuper de Lou. Alors, on a fait des choix", avait-elle révélé en 2020.
Pourtant, Gabriel fait lui aussi un métier artistique : "Il est illusionniste, c'est une autre forme d'art. Il est aussi ingénieur, mathématicien... Il faut que ses illusions fonctionnent. Il a une autre façon de voir les choses, ça me fascine. Nous nous sommes rencontrés en Italie où il participait à la comédie musicale Casanova. Il apprenait aux enfants d'une école à réaliser des illusions sur scène", avait-elle raconté à nos confrères de Gala. Et tout cela ne dit pas si c'est une illusion qui a ravi son coeur, il y a 12 ans...