Plus que 10 jours avant la fin de la Star Academy 2023. Après l'élimination d'Axel, Julien est devenu le premier finaliste. Pierre et Héléna sont les deux demi-finalistes à départager. Ils s'affronteront lors du prochain prime, samedi 27 janvier, afin de savoir lequel des deux s'opposera à Julien lors de la grande finale. En attendant, toute la semaine, ils préparent le grand soir. Ce mercredi 24 janvier 2024, le trio a eu la chance d'avoir la visite d'une immense star : Lara Fabian. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle a fait son effet au château de Dammarie-les-Lys !
Pierre a été choisi pour interpréter J'y crois encore, véritable tube de Lara Fabian, a attiré l'oeil de la star. Il faut dire que l'élève, qui souffre depuis plusieurs semaines de douleurs à l'oreille entraînant une perte d'audition et des vertiges, n'est pas au top de sa forme. Et l'interprète de Je t'aime l'a bien remarqué. En pleine interprétation de la chance, Pierre a éprouvé quelques difficultés. C'est alors que Lara Fabian lui a proposé de s'allonger par terre et de chanter dans cette position. "Je sens qu'il y a une grande tension dans ton corps, tu es tendu, ton corps a un souci avec la gravité", note-t-elle. Et Pierre de confirmer le diagnostic : "Oui, c'est exactement ça, je me bats avec la gravité."
Finalement, Pierre, en hommage à un être cher disparu, a proposé sa version de J'y crois encore. "Tu vois, comme ta voix est sortie ? C'était comme dix tonnes de béton. Tu as lâché, ça a marché", souligne alors Lara Fabian. Quelques mots qui ont fait l'effet d'une bombe pour lui. En effet, le locataire du château s'est montré complètement bouleversé. Tandis que la star le prend dans ses bras un moment, Pierre se livre, en larmes : "Quelque chose a lâché. Je ne sais pas... Je ne pas ce qui se passe, ce qui m'arrive." Et la belle, qui a récemment célébré ses 10 ans de mariage avec son époux, de culpabiliser : "Je sens que quelque chose s'est passé, oui. Je suis un peu responsable, j'espère que tu ne m'en veux pas."
Face à cette scène touchante, Marlène Schaff et Héléna se montrent elles aussi prises d'émotion. En effet, elles finissent en larmes. "C'est nouveau pour lui, l'enjeu est gros. Et son corps le lâche un peu, ces jours-ci, il est malade. C'est difficile quand on veut réussir, mais que notre corps ne répond pas à notre mental", déclare la répétitrice. Des mots qui résument parfaitement la situation que vit Pierre ces derniers jours.