C'est un invité exceptionnel qui sera reçu sur le plateau du journal de 20h sur TF1 mercredi 23 août. Il s'agit ni plus ni moins de l'ancien président de la République Nicolas Sarkozy. L'époux de Carla Bruni vient faire la promotion de son livre Le temps des combats, paru ce mardi aux éditions Fayard. Il s'agit du TROISIÉME volet de ses mémoires. Un ouvrage dans lequel il revient sur beaucoup de choses, et notamment sur la naissance - le 19 octobre 2011 - de sa petite Giulia, fruits de ses amours avec la chanteuse.
"C'est ma première fille et l'enfant de l'amour", commence l'homme politique, lui qui avait déjà gouté aux joies de la paternité à trois reprises (avec Pierre et Jean, nés respectivement en 1985 et 1987 de son premier mariage avec Marie-Dominique Culioli, puis avec Louis, né en 1997 d'un second mariage avec Cécilia Ciganer-Albéniz, ndlr). Fait étonnant, l'ancien chef de l'Etat et Carla Bruni n'avaient souhaité connaître le sexe du bébé : "La seule chose qui nous importait était qu'il soit en bonne santé." Nicolas Sarkozy poursuit en faisant une confidence sur le prénom du bébé : "Si notre enfant avait été un garçon, nous l'aurions appelé Lorenzo."
Il m'arrive de me demander comment...
Il raconte également le bonheur qu'a représenté la venue au monde de sa fille, lui qui, encore président à l'époque, a sauté dans son avion direction Paris pour rejoindre sa femme et son nouveau-né alors qu'il se trouvait à Francfort. : "Après trois garçons, une fille ! Je ne pouvais imaginer plus grand bonheur (...) Je fis connaissance avec Giulia... De ce jour, ma vie, notre vie, celle de toute la famille fut changé. Il m'arrive de me demander comment nous avons pu vivre sans celle qui a pris à la seconde de sa naissance une telle place."
Pour rappel, le prénom Giulia fait sans aucun doute référence aux racines italiennes de Carla Bruni. D'après le magazine Closer, il fait notamment honneur à la tante de la maman, Gigi, soeur aînée de Marisa Borini, qui est décédée le 2 juillet dernier à 98 ans. C'est donc un bel hommage que l'interprète de Quelqu'un m'a dit a rendu à son aînée en transmettant son doux prénom. Un choix validé par l'heureux papa, très apprécié par tante Gigi qui le considérait, dit-on, comme son neveu préféré.