Alors qu'il s'apprêtait à interpréter ses titres phares pour l'inauguration des illuminations de Noël des Galeries Lafayette, en présence de sa famille, Vianney a accordé une interview à nos confrères de Gala (c'était en novembre dernier), dans laquelle il s'est notamment souvenu de son pire cadeau de Noël. Une anecdote qui tombe à pic, puisque les fêtes de fin d'année sont désormais là.
"Je me souviens, quand j'étais tout petit, je m'étais fait défoncer par mes parents. Parce que j'avais pleuré tellement je n'étais pas content d'un cadeau. En mode 'mais tu ne te rends pas compte de ta chance', tout cela. Et j'avais eu un casque de vélo, en fait. Et quand je l'avais mis, je me trouvais tellement moche, je disais 'je suis désolé mais c'est horrible ce que vous m'avez offert !'", a-t-il raconté à nos confrères.
Il ajoutait que depuis ce jour-là, il a retenu la leçon : "Et après cela, quand je n'aimais pas trop un cadeau je ne le disais pas. Et je disais 'merci' poliment." Et puis aujourd'hui, il a 33 ans. Donc il pense avant tout à ce qu'il va offrir plutôt qu'à ce qu'il va recevoir. Et c'est d'autant plus le cas qu'il est le père d'un enfant, à savoir Edgar, né de son mariage avec Catherine Robert. Edgar a vu le jour il y a un peu plus de trois ans, en octobre 2021...
Vianney lui fait donc des cadeaux, et sait toujours exactement ce qu'il va lui plaire : "Mon fiston, c'est les voitures. Les monsters-trucks, les trucs comme ca." Celui qui a crée sa marque de vêtements aime aussi gâter sa belle-fille, fan de chevaux. Ce qui pour le coup ne l'arrange pas trop : "Il y a plus de trucs liés à l'équitation, c'est un bourbier. Les gens qui sont tombés là-dedans, ils sont foutus !" Mais n'oublions pas qu'il lui a dédiée une chanson. Et ca, c'est un cadeau qui n'a pas de prix !
Enfin, Vianney s'était épanché sur la nourriture. Car à Noël il y a les cadeaux, mais aussi le repas ! Quelles sont ses préférences ? "Ca peut être plein de choses. Mais il y a une bûche dans l'histoire. Il faut qu'il y en ait une ! Et ce n'est pas moi qui les fait. C'est mon beau-frère, un crack en pâtisserie. Il nous a fait de trucs incroyables que j'ai fait valider, d'ailleurs, à Pierre Hermé. Il a dit 'honnêtement, c'est de niveau professionnel'", avait-il révélé.