"Nous sommes totalement effondrés" : Mort d'Astro, du groupe UB40, la cause dévoilée
Publié le 7 novembre 2021 à 10:46
Suivez nous sur Google News
Par Tom Spencer | Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Le monde de la musique est en deuil, particulièrement celui de l'univers reggae : le chanteur Terence Wilson, alias Astro de son nom de scène, est mort. L'artiste, qui avait joué avec UB40, avait 64 ans.
"Nous sommes totalement effondrés" : Mort d'Astro, du groupe UB40, la cause dévoilée
Concert de UB40 à Londres Concert de UB40 à Londres
La suite après la publicité

Terence Wilson dit Astro, est mort. C'est son groupe qui a fait la triste annonce samedi 6 novembre 2021. Son ancienne formation, le groupe UB40 dont il était l'un des fondateurs, n'a pas manqué non plus de lui rendre hommage sur les réseaux sociaux. Le chanteur était âgé de 64 ans et la cause de son décès a été révélée.

"Nous sommes totalement effondrés de devoir vous dire que notre bien aimé Astro est décédé aujourd'hui après une brève maladie. Le monde ne sera jamais le même sans lui", a indiqué sur Twitter son groupe actuel, qui porte le nom de UB40 featuring Ali Campbell & Astro. Son ancien groupe a également confirmé l'information. "Nous avons appris ce soir la triste annonce du décès de l'ex-membre de UB40, Terence Wilson, mieux connu sous le nom Astro, emporté par une brève maladie. Nos sincères condoléances à sa famille", a écrit le groupe.

Terence Wilson avait joué avec UB40 - le groupe était déjà en deuil de Brian Travers, saxophoniste mort en août 2021 des suites d'un cancer - jusqu'en 2013 avant de former un autre groupe. UB40 avait acquis sa notoriété mondiale dans les années 1980 avec des hits comme Red Red Wine et Can't Help Falling In Love. La reprise Red Red Wine de Neil Diamond avait ainsi propulsé le groupe au sommet avec plus de 100 millions de disques vendus souligne l'AFP.

La suite après la publicité

Le nom du groupe, fondé en 1978 à Birmingham, fait référence au formulaire britannique de demande des droits au chômage (Unemployment Benefits, Form 40).

 

Toutes nos condoléances à ses proches.

Mots clés
People UK Photo Mort Maladie Musique
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news