Ils ont grandi sous le feu des projecteurs... et sont toujours à l'écran, plus de trente ans plus tard. Depuis l'année 1992, Hélène Rollès et Patrick Puydebat sont, dans l'imaginaire collectif, Hélène et Nicolas, le couple le plus emblématique des séries signées AB Productions. Ils ont même ravi petits et grands, tout récemment, dans un épisode des Mystères de l'amour filmé spécialement pour Noël, avec de nombreux invités en guise de surprise, notamment Mallaury Nataf. Mais cette notoriété folle a parfois de curieuses conséquences. C'est ce qu'a expliqué la comédienne de 57 ans sur les ondes de Sud Radio.
Interrogée à propos des cadeaux les plus improbables reçus de la part de ses fans, Hélène Rollès a effectivement raconté une drôle d'anecdote. "Ben moi c'est un truc pas très drôle, a-t-elle avoué. Il est venu, le fan, habillé en Bioman en vélo. Il a fait 500 kilomètres en vélo et il avait apporté des Winchester. Des fusils chargés. Heureusement, je n'étais pas là. Il est passé par la fenêtre, dans le service courrier, en roulé boulé avec ses fusils, et là ils l'ont attrapé à la sécurité. Il voulait m'offrir les fusils. Deux Winchester... mais chargés. C'est un truc qui m'avait marquée."
C'est une anecdote rigolote qui aurait toutefois pu virer au drame. On se souvient notamment de ce fan de Mylène Farmer qui avait tué une standardiste du label Polydor avec un fusil à pompe parce qu'il n'avait pas pu rencontrer son idole. Patrick Puydebat, de son côté, semble recevoir des offrandes plus charmantes puisqu'il a admis avoir droit, de temps à autres, à "des sous-vêtements". Quant à Hélène Rollès, malgré tout l'amour qu'elle porte à ceux qui la soutiennent, elle n'a pas souvent l'opportunité de leur répondre. Par message, en tout cas. "Moi je ne suis pas sur les réseaux, a-t-elle assuré. Donc ils m'écrivent beaucoup de courriers mais je n'ai pas trop le temps. Je n'ai pas le temps, je suis désolée les amis..."