Chez les Pellissard, malgré les projets qui s'accumulent et l'emménagement dans une villa, l'ambiance n'est plus du tout à la fête. Il y a quelques jours déjà, lors d'un live diffusé sur Instagram, Alexandre avait expliqué avoir été victime d'une phlébite l'année dernière. Malgré les recommandations des médecins qui l'avaient encouragé à se faire opérer au cours de l'hiver, le père de famille avait repoussé l'intervention. Une décision qui lui a coûté très cher puisqu'une seconde phlébite s'est déclarée ces derniers jours, avant d'atteindre son apogée ce jeudi 27 juillet 2023.
Sur son compte Instagram, Amandine Pellissard a fait part de ses vives inquiétudes et a révélé ce qu'il s'était passé. "Hello, je fais des petites stories car les nouvelles ne sont pas top aujourd'hui. Vous savez qu'Alexandre a des problèmes au niveau de sa jambe droite, il avait fait une phlébite il y a un peu plus d'un an. Il avait été pris en charge à l'hôpital et il était sorti avec des anti-coagulants injectables à prendre pendant un mois et demi et qui étaient administrés par une infirmière qui venait à domicile tous les jours. Il devait se faire opérer cet hiver mais il n'a finalement pas fait l'opération et là... Déjà mon mari je le connais et s'il met son bas de contention lui-même c'est qu'il a mal", a-t-elle expliqué avant de révéler qu'Alexandre venait d'être hospitalisé. "Ce matin on s'est levé et il ne pouvait même plus poser sa jambe par terre donc je lui ai dis d'aller aux urgences. Évidemment il ne voulait pas...", a précisé la future maman qui accouchera sous "identité protégée".
C'est l'angoisse
Rapidement, celle qui s'est lancée dans le X a compris que la situation était bien plus grave que lors de la première crise. "Ce qui m'inquiétait surtout, c'est qu'il commençait à s'essouffler en parlant et quand il parlait ça le lançait dans la cuisse. Donc là j'ai compris que le caillot était en train de migrer ailleurs et que l'embolie pulmonaire lui pendait au nez... Donc j'ai fait le 15 (numéro du samu, ndlr)", a-t-elle ensuite expliqué.
Toujours à l'hôpital, Alexandre Pellissard a subi toute une batterie d'examens dont les résultats ne sont malheureusement pas bons. "Ils l'ont emmené, il nous fait bien une nouvelle phlébite. (...) Avant le caillot était localisé dans le mollet et là a priori il est remonté au niveau de la cuisse. Je suis pas médecin mais j'ai peur car dans la cuisse il y a quand même l'artère fémorale, et si le caillot continue à migrer après c'est les poumons et le coeur ! Quelle l'angoisse", a-t-elle déploré. Espérons que le traitement fera effet rapidement !