Caché sous le costume du Lama, le danseur québécois Jean-Marc Généreux a été démasqué dans Mask Singer le 21 avril 2023. Coach emblématique de l'émission Danse avec les stars, l'acolyte de Chris Marques est marié à France Mousseau dans la vraie vie. Une femme qu'il connaît depuis qu'il 9 ans et avec laquelle il est devenu papa de deux merveilleux enfants : Jean-Francis (né en 1996) et Francesca (née en 1999).
Interviewé sur le plateau de La Parenthèse inattendue (France 2) en mai 2014 face à Frédéric Lopez, Jean-Marc Généreux avait évoqué sa fille, atteinte du syndrome de Rett mais aussi la disparition prématurée de l'un de ses enfants. "Dans les contes de fées, on met un prince et une princesse, un roi et une reine, c'est l'histoire de France et moi. Et tu dis que quand tu veux faire un enfant, ça va être facile car on s'aime tellement. Mais ce n'est pas si simple" avait-il confié.
Un jour, le couple apprend avec bonheur qu'ils sont sur le point d'accueillir deux bébés : France est enceinte de jumeaux. Malheureusement, la danseuse perd tragiquement un de ses bébés à la douzième semaine de grossesse. "France perd un des deux jumeaux. On prie pour que l'autre enfant, Jean-Francis, arrive à terme", se souvenait l'ancien juré de DALS. Finalement leur fils Jean-Francis naît en 1996 et est en parfaite santé.
Elle est merveilleuse
Trois ans plus tard, les amoureux sont devenus parents de Francesca. Sur un petit nuage, le couple se rend compte que leur précieuse petite fille a parfois des comportements anormaux. Très vite, le diagnostic tombe. "Elle se développe assez bien de 0 à 9 mois mais France se rend compte qu'à certains moments, elle ne réagit pas. Après 24 mois, il y a un début de régression. En l'espace de trois ans, Francesca revient à un âge mental et à une dextérité d'un enfant de 9 mois. Elle a ensuite perdu la parole. Il n'y a alors plus eu moyen de communiquer, elle se renferme sur elle-même et le diagnostic tombe, c'est le syndrome de Rett." avait raconté le danseur.
Malgré tout, un lien extrêmement fort s'est noué entre Jean-Marc Généreux et sa fille. "S'il y a bien quelqu'un de spectaculaire dans ma vie, c'est ma fille. Ma femme aussi qui prend soin de Francesca et de notre fils Jean-Francis qui est âgé de 24 ans. Ma fille de 21 ans est une grande poupette, elle est merveilleuse." confiait-il à Purepeople en octobre 2020.