Jean-Marc Généreux est l'heureux papa de deux enfants. Si le public connaît bien Francesca, sa fille de 19 ans atteinte du syndrome de Rett, son fils Jean-Francis se fait plus rare. Lors d'un entretien accordé à nos confrères du magazine Gala, le juré de Danse avec les stars (TF1) évoque son aîné de 23 ans.
"On lui a demandé, presque exigé, de se protéger, lance Jean-Marc Généreux. Il ne fait pas abstraction de sa soeur, mais on fait en sorte qu'il ne soit plus en première ligne comme nous le sommes, mon épouse et moi. Il fallait qu'il se construise. Qu'il se trouve."
Il faut dire qu'il n'a pas été facile pour Jean-Francis de trouver sa place dans cette famille concentrée sur Francesca. Et ce n'est pas Jean-Marc Généreux qui dira le contraire : "Pendant des années, il a été relégué bien malgré nous en seconde position, car nous étions accaparés par Francesca. On lui a dit : 'Réalise-toi, car toi, tu peux le faire, tu dois le faire.'"
Aujourd'hui, le jeune homme de 23 ans est un adulte. "C'est un garçon délicat, délicieux. Il ne vit plus chez nous, il a une fiancée adorable, Eva. En ce moment, on écrit une comédie pour la télé tous ensemble avec mon neveu Michel. C'est notre folie du moment", poursuit Jean-Marc Généreux.
Pour rappel, Francesca est atteinte du syndrome de Rett, une maladie génétique rare. Au moment d'évoquer le sujet, le chorégraphe de 56 ans fond en larmes. "Pardon, mais c'est trop dur", lance-t-il, expliquant que sa fille a "petit à petit perdu des mots au lieu d'en ajouter".
Une interview à retrouver en intégralité dans le magazine Gala, en kiosques le 24 janvier 2019.