Le 4 mai au cinéma, les fans de la captivante Yolande Moreau pourront retrouver l'actrice atypique dans un rôle de femme battue qui finit par assassiner son mari, après des années de souffrance silencieuse. Dans cette première bande-annonce du film Où va la nuit, signé Martin Provost, le malaise est contenu, la nuit est toujours dangeureuse, et la musique se fait angoissante. Yolande Moreau, elle, brille.
Espérons que pour cette nouvelle oeuvre, inspirée du roman Mauvaise pente, qui a glané le prix Fémina en 2001, le réalisateur ne se fera pas condamner pour plagiat, comme cela fut le cas pour Séraphine, avec Yolande Moreau également. En effet, un historien avait accusé les scénaristes du film multi-césarisé en 2008 d'avoir totalement pompé la biographie (Séraphine de Senlis) qu'il avait écrite sur le personnage.
Après ses 7 Césars en 2008 pour son film Séraphine, Martin Provost est de retour sur les écrans de cinéma, toujours accompagné par son actrice fétiche, la plantureuse Yolande Moreau, la Fréhel de Gainsbourg, vie héroïque ou la Catherine Pilardoss de Mammuth.
Dans Où va la nuit, elle partage l'affiche avec Pierre Moure, une formidable Edith Scob, Jan Hammenecker et Laurent Capelluto. Où va la nuit, qui se veut d'une justesse émouvante, mérite le déplacement. Yolande Moreau, troublante, mérite les plus beaux compliments. Vivement le 4 mai !