"Quelle tristesse !" Roberto Alagna très déçu, une lourde décision en cause
Publié le 24 mars 2023 à 20:29
Par Charlotte Pletcher | Journaliste
Fan de séries en tous genres, elle aime suivre le quotidien de ses acteurs préférés. Elle est également fan de la reine Elizabeth II, de Kate Middleton et ne comprend toujours pas ce que le prince Harry fait avec Meghan Markle.
Mauvaise nouvelle pour Roberto Alagna. Le ténor de 59 ans était l'une des stars de la comédie musicale Al Capone, portée par Anggun et Bruno Pelletier. Une aventure dans laquelle il s'était investi à fond, comme pour tous ses projets, mais à laquelle il doit finalement renoncer.
"Quelle tristesse !" Roberto Alagna très déçu, une lourde décision en cause
Roberto Alagna a pris la parole sur Instagram
Exclusif - Répétition de Roberto Alagna - Dîner Pasteur-Weizmann au profit des recherches scientifiques sous l'égide de Simone Veil au Pavillon Gabriel - Potel et Chabot à Paris. © Bertrand Rindoff / Guirec Coadic / Bestimage Le chanteur de 59 ans a annoncé, non sans émotion, la fin de la comédie musicale "Al Capone" dans laquelle il chantait aux côtés d'Anggun et Bruno Pelletier notamment
Exclusif - Roberto Alagna (rôle de Al Capone) - Présentation du showcase de la comédie musicale "Al Capone" au théâtre Libre - le Comedia à Paris le 4 Avril 2022. Le spectacle musical sera joué du 28 janvier au 12 Mai 2023 aux Folies Bergère. C'est la première fois que le ténor R. Alagna et la chanteuse Anggun se produisent dans une comédie musicale. Spectacle musical de JF. Lalanne (Musique et Livret), Production JM. Dumontet (1ère fois lui aussi pour un spectacle musical). © Coadic Guirec/Bestimage "Quelle tristesse ! Le spectacle Al Capone ne reviendra finalement pas en avril/mai. Merci à toute l'équipe de m'avoir fait vivre ce bonheur formidable. Et merci au public de nous avoir gratifiés de ses ovations et de son enthousiasme chaque soir au fil de ces 45 représentations" a-t-il écrit.
Exclusif - Roberto Alagna (Al Capone) en représentation lors de la générale de la comédie musicale "Al Capone" aux Folies Bergère à Paris le 9 février 2023. © Veeren / B. Rindoff / Bestimage Si les raisons de cette décision n'ont pas été explicitement dévoilées, il semblerait qu'un désaccord entre l'auteur et la production en soit l'origine. 
Exclusif - Roberto Alagna - Backstage - Enregistrement de l'émission "300 Choeurs chantent pour les fêtes" à Paris, diffusée le 23 décembre sur France 3 © Jack Tribeca / Bestimage Vendredi 23 décembre 2022, c'est Noël avant l'heure sur France 3 ! Après le succès des 300 choeurs fêtent leurs 10 ans, V.Niclo sera à nouveau le maître de cérémonie, comme depuis maintenant trois ans, de la traditionnelle fête de fin d'année des " 300 Choeurs ". Une soirée toujours aussi festive durant laquelle le ténor le plus populaire de France invitera autour de lui les plus grands artistes, toutes générations confondues. Ils revisiteront les plus grands tubes de la chanson, dans des versions surprenantes et inédites avec les plus grands choeurs français. Cette soirée exceptionnelle sera une nouvelle fois l'occasion de rassembler les grands noms de la chanson. Un grand show musical avec la complicité des plus beaux choeurs : Gospel Pour 100 Voix, le Choeur du NS World, le Choeur C4, le Choeur symphonique de Paris, Choeur et Mouvement, l'Académie internationale de Comédie musicale, Sankofa Unit, les Choeurs de France, Spectacul'Art, l'Académie internationale de la Danse et Le Bagad Kemper... Une soirée magique pour toute la famille dans laquelle la bonne humeur, la bienveillance et la convivialité seront au rendez-vous... Des changements avaient été prevus pour repenser le spectacle dans une nouvelle version pour laquelle Jean-Félix Lalanne n'aurait pas été consulté 
Exclusif - Roberto Alagna salut à la fin du Concert - Dîner Pasteur-Weizmann au profit des recherches scientifiques sous l'égide de Simone Veil au Pavillon Gabriel - Potel et Chabot à Paris le 1er Juin 2022. © Bertrand Rindoff / Guirec Coadic / Bestimage
La suite après la publicité

Roberto Alagna se faisait une joie de retrouver la scène et son public. Le jeudi 13 avril prochain, rendez-vous était donné avec les fans de comédies musicales et ses camarades de scène qu'étaient Anggun et Bruno Pelletier pour une nouvelle série de représentations de la comédie musicale Al Capone. Après des vacances bien méritées et d'intenses séances de répétitions du spectacle repensé, la troupe était attendue sur scène pour 25 dates supplémentaires. Il n'en sera finalement rien.

A son grand désarroi, Roberto Alagna a posté un message sur son compte Instagram pour annoncer qu'il n'y aurait finalement pas de retour de la comédie musicale Al Capone, contrairement à ce qui avait été annoncé. La fin d'une "aventure magnifique" qui ne l'a pas laissé de marbre : "Quelle tristesse ! Le spectacle Al Capone ne reviendra finalement pas en avril/mai. Merci à toute l'équipe de m'avoir fait vivre ce bonheur formidable. Et merci au public de nous avoir gratifiés de ses ovations et de son enthousiasme chaque soir au fil de ces 45 représentations" écrit-il en légende d'une photo de lui tirée du spectacle.

Roberto Alagna n'est pas le seul déçu après qu'une telle décision a été prise. Les fans ont aussi fait part de leur désarroi et de leur incompréhension à l'artiste : "Qui est le coupable d'un gâchis pareil ? C'est toute une équipe d'artistes qui se retrouve sur la paille alors que le spectacle était un succès", "Ce fut pour moi une une surprise et une belle découverte. J'ai passé un très bon moment avec Al Capone et sa troupe. Je regrette cette fin brutale", "C'est bien triste ! Quel dommage pour le public, l'équipe et tous ceux qui ont participé à cette aventure", "Vous portiez ce spectacle comme personne, c'est si dommage..."

Désaccord entre la production et l'auteur

Si les raisons d'une telle décision n'ont pas été explicitement dévoilées, Jean-Marc Dumontet, producteur et propriétaire de plusieurs salles de spectacle parisiennes, a évoqué une "joie contrariée par des événements inattendus" sans en préciser la nature : "Nous avions la volonté d'améliorer le spectacle en travaillant une nouvelle mouture. Je voulais aller au bout du geste car l'aventure était géniale, l'équipe artistique et les chansons superbes. Mais cela n'a pas été possible" a-t-il expliqué au Parisien.

Jean-Félix Lalanne, auteur, n'aurait pas été d'accord avec la nouvelle version mise en place par la production : "Dans le nouveau synopsis une dizaine de chansons a été retirée. J'ai accepté l'inacceptable en étant écarté de la réécriture. (...) C'est normal d'améliorer une création, mais le dernier livret a été envoyé lundi à tout le monde sauf à moi. Il comprend beaucoup de textes, peu de chansons. Al Capone allait se transformer en théâtre musical. Et je sais que les artistes n'ont pas donné leur accord à cette ultime version." Des désaccords qui pourraient donc avoir eu raison du spectacle.

À propos de
Mots clés
Concert Spectacle Comédie musicale People People France Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Que deviennent Shirley et Dino, le couple star du Plus grand cabaret du monde ? play_circle
Que deviennent Shirley et Dino, le couple star du Plus grand cabaret du monde ?
16 novembre 2024
Pascal Praud avec sa femme Catherine : après l'épreuve, le couple s'offre une très belle sortie avec d'autres couples
Pascal Praud avec sa femme Catherine : après l'épreuve, le couple s'offre une très belle sortie avec d'autres couples
9 novembre 2024
Dernières actualités
Laurence Ferrari : Son mari Renaud Capuçon et son frère Gautier à l'honneur pour une soirée historique
Laurence Ferrari : Son mari Renaud Capuçon et son frère Gautier à l'honneur pour une soirée historique
20:00
Face à la caméra, Vitaa raconte le home-jacking qui a touché sa famille : ce geste de sa belle-fille qui a tout fait basculer play_circle
Face à la caméra, Vitaa raconte le home-jacking qui a touché sa famille : ce geste de sa belle-fille qui a tout fait basculer
19:50
Dernières news