''R.I.F'': Yvan Attal suspect dans la disparition de sa femme
Publié le 5 juillet 2011 à 16:46
Suivez nous sur Google News
Par Clément R.
La bande-annonce du thriller R.I.F., en salles le 31 août 2011
Le film R.I.F., en salles le 31 août 2011 avec Yvan Attal et Pascal Elbé
Le film R.I.F., en salles le 31 août 2011. Un thriller qui s'annonce palpitant
Le film R.I.F. (Recherches dans l'Intérêt des Familles) signé Franck Mancuso, en salles le 31 août 2011
Le film R.I.F., en salles le 31 août 2011. Yvan Attal en flic qui a perdu sa femmet et Pascal Elbé en gendarme qui l'aide dans ses recherches
Le film R.I.F., en salles le 31 août 2011
Le film R.I.F., en salles le 31 août 2011
Le film R.I.F., en salles le 31 août 2011
La suite après la publicité

Yvan Attal est un mari déboussolé dans la bande-annonce de R.I.F. (Recherches dans l'Interêt des Familles), un long métrage de Franck Mancuso qui débarquera sur nos écrans le 31 août 2011. Car dans ce polar savamment dosé, son personnage (qui est flic) a perdu toute trace de sa femme. Furieux, il met tout en oeuvre pour la retrouver au plus vite, quitte à se mettre en travers du chemin des autorités, dont l'excellent Pascal Elbé (Le Raid, Le Dernier Gang).

L'histoire : Sur la route des vacances, la femme de Stéphane Monnereau, capitaine de police à la P.J. parisienne, disparaît. Les indices semblent indiquer qu'il n'est peut-être pas étranger à cette disparition. Pour éviter d'être placé en garde à vue, Stéphane prend la fuite avec son fils. Désormais il devra assumer seul sa double mission : se disculper aux yeux des enquêteurs et savoir ce qui est vraiment arrivé à sa femme.

Dans ce premier trailer, c'est le rythme haletant du film qui saute aux yeux. Mais aussi la confrontation tant attendue entre Yvan Attal, flic et suspect, et Pascal Elbé, qui fait partie des enquêteurs. On comprend très rapidement que leur entente cordiale ne résiste pas aux enjeux des recherches, la passion de l'un (Attal) l'emportant sur les principes de l'autre (Elbé). Le fils d'Yvan Attal est joué par un jeune comédien, Talid Ariss. Au casting, on retrouve également Armelle Deutsch (Le Placard, Tais-toi) et Agnès Blanchot (Contre-enquête, déjà avec Franck Mancuso).

La suite après la publicité

Dans la vraie vie, point de tracas pour le compagnon de Charlotte Gainsbourg. Cette dernière s'apprête à accoucher de leur troisième enfant, une petite fille qui devrait arriver mi-juillet. Hier, le couple était dans les Hauts-de-Seine au mariage du frère de Michel Boujenah.

Pascal Elbé est par ailleurs intégré au projet Le Fils de l'autre de Lorraine Lévy, pour lequel il était en tournage en avril. Un peu avant (en février), Yvan Attal tournait avec sa dulcinée dans Une Nuit et devrait enchaîner cet été avec Promenade de Santé.

Non, être acteur, ce n'est pas de tout repos !

À propos de
Mots clés
Bande annonce Casting Cinéma People France Tournage Vidéos
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news