Le 10 janvier 1993, Bruno Masure recevait Michel Serrault et Nagui dans le cadre du journal télévisé d'Antenne 2. L'objectif était de parler de Vieille canaille, le nouveau film de Michel Serrault, ainsi que du lancement de l'émission Taratata par Nagui. Pourtant, l'émission a pris une tournure inattendue, transformant ce moment en une séquence télévisée légendaire mais pas très agréable pour l'animateur de France 2.
L'interview sur le plateau du journal télévisé de 1993 n'a pas été sans frictions entre Bruno Masure et Nagui. Les échanges, parfois teintés de sarcasme, reflétaient une certaine distance entre les deux hommes. Bruno Masure n'a pas hésité à tacler son invité avec des remarques acerbes. "Vous êtes donc le Joker de France 2, l'étoile montante, attention de ne pas être l'étoile filante mon cher Nagui," avait-il lancé, évoquant même une conversation avec le président d'Antenne 2 Hervé Bourges : "Ce cher Nagui n'a-t-il pas la grosse tête ? Il me dit : 'Non pas encore, mais ça viendra sûrement.'"
Face à ces piques, Nagui a répondu avec un mélange d'humour et de défiance. À propos de son émission Taratata, le mari de Mélanie Page n'a pas hésité à se moquer gentiment du sérieux de Bruno Masure : "Mon rêve c'était d'appeler cette émission Taratata, pour que les gens sérieux, comme vous, aient à le dire, parce que je trouve que vous êtes un tout petit peu ridicule. Vous pouvez me le redire Taratata ?", s'est-il défendu. Ce à quoi le journaliste avait rétorqué : "S'il y a trois téléspectateurs, vous aurez de la chance," tandis que Nagui, imperturbable, ajoutait : "Oui, et à quatre, on explose."
Invité sur le plateau de C l'Hebdo ce samedi 23 novembre, à l'occasion des 30 ans de Taratata, Nagui est revenu sur ces tensions : "On n'était pas en osmose totale Bruno Masure et moi. Je ne crois pas qu'il m'apprécie, même aujourd'hui, mais peu importe. Le ton était un tout petit peu piquant", a-t-il assuré.
Reconnaissant que le climat n'était pas des plus sereins, Nagui, qui s'est récemment exprimé sur le retour d'Intervilles, a expliqué que la situation avait amplifié son trac lors de ce lancement important pour Taratata. Toutefois, l'animateur a salué le passage des archives de cette séquence dans l'émission diffusée sur France 5, puisque, depuis des années, l'accent est souvent mis sur l'aspect provocateur de l'effeuillage, occultant les tensions en coulisses.
En effet, à la fin du journal télévisé, Michel Serrault et Nagui ont choisi de jouer les trouble-fêtes. Les deux invités ont fini par se déshabiller sur le plateau. Michel Serrault, qui a perdu sa fille tragiquement, avait fini en slip, et Nagui en caleçon.
Bien que cette improvisation ait marqué les esprits, elle n'a pas été sans conséquences. Nagui a révélé que Bruno Masure avait dû gérer un moment délicat en coulisses : une nouvelle grave à annoncer concernant un soldat blessé. "On ne savait pas qu'il avait une annonce sérieuse à faire. Il répétait 'Je ne peux pas', et on ne comprenait pas pourquoi", a-t-il précisé.
Le temps a permis à Nagui de prendre du recul sur cette séquence. Lors d'un numéro de Tout le monde veut prendre sa place en septembre 2019, ce dernier a présenté des excuses publiques à Bruno Masure, lequel a subi un coming-out forcé. "C'était improvisé, et je m'excuse si cela l'a mis en difficulté", a-t-il déclaré.