L'année 2025 va rimer avec nostalgie pour de nombreuses chaînes de télévision. Alors que M6 dégainera une nouvelle version de La roue de la fortune avec Eric Antoine, RMC Story rappellera le mythique Bigdil de Vincent Lagaf'. France 2, pour sa part, redonnera vie à Intervilles.
La chaîne publique a décidé de confier les commandes de sa nouvelle monture du jeu culte à Nagui et Bruno Guillon. Celle-ci, attendue en première partie de soirée pour une diffusion à l'été, sera aussi portée par deux anciennes Miss France : Camille Cerf et Valérie Bègue. Yoann Riou complètera le casting dans le rôle d'arbitre.
Nagui a également proposé à Philippe Corti de participer à sa version 2025 d'Intervilles. Mais celui qui a été le DJ de l'émission entre 2005 et 2008 a refusé l'offre. En cause, l'absence des vachettes emblématiques du programme. "C'est une pépite populaire Intervilles, on va servir quoi ? Un plateau à moitié froid aseptisé sans vachette ? Guy Lux doit se retourner dans sa tombe !", a lâché, dans les colonnes de Midi Libre, celui qui a dégainé son sexe face à Jordan de Luxe.
"Nagui m'a demandé si ça me plairait de revenir s'il faisait Intervilles. Non sans vachette, c'est non ! Sinon on devrait faire les J.O. de natation sans l'eau dans la piscine, sur le béton ! C'est de la bien-pensance, Nagui c'est un woke !", a-t-il poursuivi. L'ancien complice de Thierry Ardisson dans Tout le monde en parle sur France 2 n'est pas le seul à voir d'un mauvais oeil cette initiative de l'animateur de N'oubliez pas les paroles.
L'abandon des vachettes a poussé trois villes emblématiques de l'émission à refuser toute nouvelle participation. Il s'agit de Dax, Mont-de-Marsan et Bayonne. "Intervilles sans vachettes, c'est chanter sous la pluie sans la pluie, ou préparer un steak sans viande. La télévision veut réveiller une émission culte sans en assumer du tout sa substantifique moelle. La vachette est l'élément constitutif, le sel de ce divertissement. Comment peut-on en réécrire l'histoire ?", s'est notamment indigné, auprès du journal Sud Ouest, Yves Ugalde, adjoint à la Culture de Bayonne, tout en regrettant une décision qui "détourne l'esprit de ce jeu pour des visions sociétales nouvelles".
Dans un entretien accordé à Ouest France, Nagui a répondu aux critiques. "Il n'y a plus d'animaux dans les émissions de télé car on connaît leur sensibilité au bruit et à la foule, leur inconfort. Il y a près de 35 000 villes en France, j'ai besoin de six d'entre elles seulement pour commencer et nous avons déjà beaucoup de candidatures venant d'anciens participants. Je ne suis pas inquiet", a-t-il déclaré tout en prenant pour exemple que, malgré le retrait des tigres, Fort Boyard "continue de bien marcher". L'animateur a, en outre, indiqué qu'une mascotte en forme de vachette serait présente à l'antenne. "Elle sera en mousse avec quelqu'un à l'intérieur", a-t-il précisé.