Six ans après la mort de Johnny, les fans français sont sur le point de découvrir l'immense travail qui a été fourni par Laeticia Hallyday et toute une équipe afin d'ouvrir une grande exposition sur le rockeur. Cette dernière ouvrira ses portes dès le 22 décembre prochain au parc des expositions de la porte de Versailles à Paris. Laeticia n'a pas chômé en matière de promotion et va tourner sur les plateaux de télévision pour en faire la promotion. Ce samedi 16 décembre, elle était notamment l'invitée de C L'hebdo, émission diffusée sur France 5 et présentée par Aurélie Casse.
Impossible d'échapper aux questions sur les interviews inédites données par ses filles, Jade et Joy Hallyday, à Paris Match puis à Sept à Huit. Si les jeunes femmes qu'elles sont abordent pour la première fois la mort de leur père, elles reviennent également sur les relations qu'elles entretiennent avec David et Laura depuis ce triste événement : aucune. Les deux soeurs ont indiqué s'être senties abandonnées après la disparition de Johnny Hallyday. Un discours que valide Laeticia.
Alors qu'Aurélie Casse faisait part des propos tenus par David Hallyday au mois de novembre au sujet de Jade et Joy, "Ma porte leur est ouverte. Si un jour elles le veulent, je serai là pour elles", Laeticia Hallyday n'a pas manqué de réagir : "C'est très touchant de l'entendre le dire, parce que ça fait six ans qu'on n'a pas de nouvelle", a-t-elle commencé. "Jade et Joy en souffrent beaucoup, six ans sans nouvelle, six ans de promesses qui ne sont pas tenues, six ans de silence et d'abandon. C'est difficile. On peut dire des choses sur des plateaux télé, mais ne pas être responsable de ses actes dans la vie, ça, c'est un peu dur."
Laeticia Hallyday n'a pas mâché ses mots et a poursuivi sur la même lignée : "Ça fait six ans qu'elles sont sans nouvelle, elles en souffrent beaucoup. Ces deux petites filles qui avaient besoin d'un frère et d'une soeur, dans ce chemin de deuil, se sont senties seules, de ne pas être accompagnées par un grand frère et une grande soeur."
Pour rappel, une guerre d'héritage avait éclaté après les obsèques de Johnny Hallyday. Un fait que Jade et Joy n'oublieront d'ailleurs jamais : "C'est juste triste, on aurait aimé partager des moments avec notre grand frère et notre grande soeur pour parler de notre père plutôt que de les voir nous assigner en justice, alors qu'on ne leur a rien fait", avait déclaré Jade. "J'essaye de ne plus y penser, mais je crois que l'on ne pourra jamais leur pardonner. Ils nous ont blessées." Une blessure profonde qui s'annonce compliquée à refermer...