Anne-Claire Moser est une avocate pétillante et toujours dans l'action, aussi bien dans sa vie professionnelle que dans sa vie privée. Véritablement montée sur piles, la rousse flamboyante ne manque jamais une occasion de s'amuser ou d'amuser ses filles avec qui elle est très fusionnelle. Pourtant, leur vie n'a pas toujours été un long fleuve tranquille, notamment quand la petite famille a appris que Violette, la plus jeune, était atteinte du syndrome MED13L, qui provoque des troubles cognitifs, notamment un retard du développement, des troubles de la vision et de l'audition ainsi que des difficultés de langage et d'apprentissage.
Très active sur son compte Instagram, l'acolyte de Julien Courbet y parle régulièrement de son quotidien certes compliqué, mais aussi rempli de bonnes ondes, avec sa fille polyhandicapée. Sur le réseau social, ce mercredi 19 juillet 2023, la mère de famille a néanmoins tenu à rendre hommage à ses deux filles, témoignant ainsi de la force et du courage de sa fille aînée, Romane. "Deux soeurs, deux ans d'écart et tant de différences... Des montagnes à surmonter dès le départ (et on partait de très, très loin) et puis petit à petit, mois après mois, elles ont trouvé Leur chemin. Elles ont tissé Leur lien unique, inventé leur langage, et, je crois pouvoir le dire pour elles, elles s'aiment d'un amour puissant, généreux. Je suis si heureuse de les voir s'épanouir, de les entendre rire. Petit binôme un peu désaccordé mais tellement évident", a-t-elle d'abord écrit en légende d'une série de photo où l'on peut voir les deux fillettes se promener main dans la main.
Il faut dire que la petite Romane, âgée de 10 ans, porte déjà de lourdes responsabilités sur ses épaules. Un rôle de grande soeur qu'elle endosse cependant avec beaucoup de courage. "Romane est la seule à détenir le mode d'emploi exact de sa petite soeur. Elle est, par la force des choses, une aidante elle aussi. Alors on veille à la préserver (ce n'est pas simple d'être la petite grande soeur d'une soeur différente), à avoir des bulles rien qu'à nous mais au final, elles sont juste deux soeurs. Et, cerise sur le gâteau, elles ont deux grandes soeurs extraordinaires", a-t-elle ensuite ajouté. Avant de conclure avec humour : "Ça fait cul-cul la nouille ? Je m'en fiche ! Il ne faut pas être chiche quand le bonheur est là. Incontestablement, la vie est belle !"
Une famille soudée et heureuse qui fait plaisir à voir !