Pas de répit, même pendant les vacances pour Laurie Delhostal. La journaliste de 43 ans vient de vivre l'une des périodes les plus compliquées de sa vie au cours des derniers mois. En novembre dernier, elle annonçait être atteinte d'un cancer du sein contre lequel elle s'est battue avec beaucoup de courage. Fin juin, elle révélait avec beaucoup de soulagement qu'elle était en rémission, mais cela ne signifie pas pour autant qu'elle n'a plus rien à faire. Pour les personnes atteintes d'un cancer, même une fois guéries, elles doivent continuer à surveiller avec attention et les traitements ne sont pas terminés. "Il faudra encore du temps, beaucoup trop de médocs", indiquait d'ailleurs la journaliste sportive dans son message.
Malgré tout, Laurie Delhostal s'est offert des vacances, mais elle a dû se rendre dans un hôpital de la région où elle se trouve. Sur son compte Instagram, où elle a beaucoup documenté les douloureux mois de traitement, elle vient de publier une photo (qui est à retrouver dans le diaporama), ce lundi 17 juillet, de sa matinée à l'hôpital. "(Le lundi c'est...) Tourisme médical", précise-t-elle, non sans humour, comme elle en a pris l'habitude. Sur le cliché, on peut voir qu'elle se trouve dans une chambre d'hôpital et elle montre d'ailleurs sa gratitude aux services hospitaliers pour lui permettre d'effectuer ses traitements et ses examens, même en vacance. "Et bénie soit la 'souplesse' des hôpitaux qui accueillent les vacanciers pour leurs traitements", ajoute-t-elle, reconnaissante.
Une façon pour Laurie Delhostal de montrer qu'elle doit continuer à suivre un traitement et à se rendre de manière régulière à l'hôpital. Malgré tout, la compagne de l'ancien rugbyman Pierre Rabadan peut avoir le sourire. Après des mois très difficiles, elle a pu faire une belle annonce le 22 juin dernier, déclenchant la joie de ses abonnés sur les réseaux sociaux. "Là tout de suite, après 8 mois de traitements actifs, 13 cures de chimio, une opération, 3 passages au bloc et 33 séances de radio, c'est le début officiel du reste de ma vie d'ex-cancéreuse !", se réjouissait-elle.
Sortie d'affaire, Laurie Delhostal doit néanmoins continuer à se rendre à l'hôpital pour le moment, même pendant ses vacances.