C'est une nouvelle que les proches de Laurie Delhostal et ses nombreux admirateurs attendaient avec impatience et elle vient tout juste d'arriver. Fin novembre, la journaliste de 43 ans annonçait publiquement être atteinte d'un cancer du sein, ce qui n'a pas manqué d'émouvoir de nombreuses personnes. Plusieurs mois après le début des lourds traitements qu'elle a dû subir, la compagne de l'ancien rugbyman Pierre Rabadan vient de faire une grande annonce sur Twitter ce jeudi 22 juin au matin. "Là tout de suite, après 8 mois de traitements actifs, 13 cures de chimio, une opération, 3 passages au bloc et 33 séances de radio, c'est le début officiel du reste de ma vie d'ex-cancéreuse ! Il faudra encore du temps, beaucoup trop de médocs, mais bordel de nouilles c'est chouette !", s'exclame-t-elle.
Un immense soulagement pour la mère d'une petite fille de 7 ans, qui a rapidement été félicitée dans les commentaires. Pierre Ménès, qui a lui aussi connu de gros soucis de santé, a fait part de sa joie : "Le moment de la guérison est un des meilleurs . Tous mes voeux Laurie." Même son de cloche du côté de la journaliste Anne-Laure Bonnet, qui a envoyé une série d'emojis coeurs rouges à sa consoeur. Laurie Delhostal va désormais pouvoir regarder l'avenir avec sérénité, elle qui fait partie des journalistes spécialisées dans le sport les plus appréciées des téléspectateurs. Présente sur La chaîne L'Équipe plusieurs fois par semaine, elle travaille également pour France Info.
C'est un combat âpre et dur qu'a dû mener la journaliste au cours des derniers mois. Elle a d'ailleurs fait le choix de tout montrer sur les réseaux sociaux, afin de sensibiliser à cette maladie qui touche de nombreuses femmes. En mars dernier, elle se confiait d'ailleurs sur son état de santé, quelques mois après les débuts du traitement. "C'est un cancer avancé. Donc je vais en avoir encore pour de longs mois de traitement. J'ai eu droit à la chimiothérapie, la radiothérapie, la chirurgie. Je considère que j'ai fait plus de la moitié de ce marathon médical", expliquait-elle à l'époque et elle n'était pas loin de la vérité, puisque 3 mois plus tard, elle semble désormais en rémission.
Une excellente nouvelle pour Laurie Delhostal et ses proches, qui vont certainement célébrer cela comme il se doit !