La série Ici tout commence continue de rencontrer un beau succès, trois ans après son lancement sur TF1. La petite soeur de Demain nous appartient est tellement devenue incontournable pour les Français que des produits dérivés ont été imaginés par les équipes de la fiction. Une bande-originale composée des morceaux les plus emblématiques de la première saison a ainsi été dévoilée et une boutique a également ouvert à Saint-Laurent-d'Aigouze. Depuis le 19 avril, c'est dans les librairies qu'il est possible de se plonger dans l'univers d'Ici tout commence, avec un livre contenant 40 recettes marquantes vues dans le feuilleton, édité par Flammarion.
Mais ce n'est pas tout. Histoire d'enrichir les 190 pages de l'ouvrage, il a été décidé d'y joindre du contenu exclusif. "Entrez dans la plus célèbre cuisine du petit écran, et délectez-vous du contenu exclusif sur la série, des interviews et des anecdotes des comédiens ainsi que des photos des coulisses pour pimenter votre lecture", ont annoncé les équipes.
C'était chaud
À travers les pages, il est notamment possible d'y découvrir quelques confidences d'Azize Diabaté, qui interprète le rôle d'Enzo dans Ici tout commence depuis le mois de novembre 2020. Le jeune comédien de 23 ans s'est notamment remémoré ses débuts très compliqués dans la série. "Je m'en souviens bien, car je me suis fait recadrer direct par le réalisateur Christophe Barraud", raconte-t-il. Et d'expliquer les raisons de ce mauvais démarrage : "J'avais huit séquences dans la journée et je ne connaissais pas hyper bien mon texte, je pensais pouvoir un peu improviser. Christophe m'a pris à part et m'a dit droit dans les yeux : 'Si tu n'es pas capable de respecter le travail des autres, tu n'as rien à faire ici'".
Les bretelles bien remontées pour son premier jour, Azize Diabaté n'as plus jamais pris à la légère son nouveau métier de comédien. "C'était chaud. Je me suis dit : 'Frérot, tu n'es pas tout seul ici, va falloir assumer'. Depuis je connais tous mes textes par coeur", a-t-il conclu.