La suite après la publicité
En 2015, à seulement 17 ans, Panayotis Pascot faisait une entrée remarquée sur le devant de la scène. À l'époque, l'adolescent qu'il était était recruté dans l'émission Le Petit Journal sur Canal+, avant de basculer un peu plus tard sur Quotidien (TMC), toujours présentée par Yann Barthès. Mais au bout de deux années, l'humoriste décidait de quitter le navire pour se consacrer à de nouveaux projets. Depuis, Panayotis a justement bien évolué grâce à ses spectacles, ses apparitions au cinéma ou encore plus récemment, sa participation à LOL : Qui rit, sort!.
Mais le 23 août, le beau brun s'attaque à un nouveau milieu : celui de la littérature. À cette date sortira aux éditions Stock son premier livre intitulé La prochaine fois que tu mordras la poussière. Un ouvrage qui s'annonce très personnel. "Ce livre me fait peur. Le processus a été douloureux. Mon père nous a annoncé qu'il n'allait pas tarder à mourir et je me suis mis à écrire. Trois années au peigne fin, mes relations, mes pensées paranoïaques, mon rapport étrange à lui, crachés sur le papier. Je me suis donné pour but de le tuer avant qu'il ne meure. C'est l'histoire de quelqu'un qui cherche à tuer. Soi, ou le père, finalement ça revient au même", le résume en quatrième de couverture Panayotis.
Un violent passage à l'âge adulte.
Le site Fnac, qui le proposera en vente et qui a d'ores et déjà pu feuilleter le livre, est allé plus loin dans son résumé, révélant l'un des thèmes forts présent à travers les pages : l'homosexualité de Panayotis. "Panayotis Pascot s'attaque d'une plume tranchante et moderne à trois thématiques qu'il tisse pour composer un récit autobiographique aussi acide qu'ultra-lucide. La relation au père, l'acceptation de son homosexualité et la dépression s'enchevêtrent ici dans un violent passage à l'âge adulte. Mais la lumière en sort toujours, d'un regard, d'une façon d'observer le quotidien avec autant de tendresse et d'humour que de clairvoyance", lit-on. C'est ainsi la première fois que Panayotis Pascot parlera publiquement de son orientation sexuelle. Des confidences à découvrir à compter du 23 août prochain donc.