Le dernier album du chanteur Amir, intitulé Ressources, est paru dans les bacs en 2020 avant d'être réédité l'an dernier face à ce nouveau succès de l'artiste (il a été certifié platine pour au moins 100 000 ventes). Mais, à en croire son dernier message Instagram, ses fans devraient découvrir le 19 août un disque totalement différent car, jusqu'à présent, il ne chantait... que des reprises.
A la surprise générale, ce vendredi 24 juin 2022, on a pu voir apparaitre sur le compte Instagram d'Amir un long message inattendu dans lequel il assure vouloir se libérer d'un "secret devenu trop lourd à porter". La cause ? En six ans de carrière et une centaine de chansons, le populaire artiste assure avoir "caché des choses" : "Toutes ces chansons que vous chantez pas coeur, n'étaient en fait que des reprises. Pas les versions originales. J'ai bâti ma carrière sur des reprises. Et je vous l'ai caché. Aujourd'hui je le reconnais. Est-ce que j'aurais dû le faire avant ? Probablement." Visiblement embarrassé, Amir affirme que se consoler en se disant "qu'inventer ça n'existe pas, dans le meilleur des mondes on trouve des choses belles qui nous précédaient déjà". Mais est-ce vraiment bien lui qui est à l'origine de ce message qui fait beaucoup réagir ses fans ?
Amir, révélé au grand public par l'émission The Voice mais aussi et surtout par son passage à l'Eurovision sous les couleurs tricolores avec J'ai cherché, ajoute, avide de vider son sac : "Alors voilà, mes chansons existaient déjà. Les paroles, les mélodies, tout était là. Mais je les ai tellement aimées que je les ai voulues miennes (...) Je croyais les posséder mais ce sont ces chansons qui me possèdent." Amir affirme que ses fans pourront entendre bientôt (le 19 août), les versions originales de ses tubes comme J'ai cherché, Carrousel ou A ta manière... "J'espère qu'elles vous plairont, que vous me pardonnerez et qu'on continuera de s'aimer longtemps car peu importe comment ça a commencé, grâce à vous ça ne finira jamais", ajoute celui qui disait récemment vouloir mourir en travaillant jusqu'au bout.
Amir, qui va prochainement devenir papa pour la deuxième fois, pourra sans doute compter sur la compréhension de ses fans. A moins qu'il n'était victime d'un piratage ?