Ils se sont mariés le 15 septembre 1989, et ont formé une famille par la suite avec la naissance de leurs deux filles, Ilona, née le 17 mai 1995 et Emma, née le 13 septembre 1997. Fous d'amour et forts d'une ressemblance incroyable, comme "frère et soeur", David Hallyday et Estelle Lefébure ont connu un coup de foudre dès le premier instant. Dans son ouvrage Mon meilleur album, le fils de Johnny Hallyday et Sylvie Vartan revient sur son union avec son "alter-ego" mais aussi sur leur difficile rupture.
C'est en 2003 alors que sort son album Révélation que David Hallyday vit son divorce avec Estelle Lefébure. "Cette période-là en toute franchise, je ne l'ai pas vue venir. D'un autre côté, qui peut dire en se mariant, qu'il est en train de prévoir son divorce ? Tout commence donc toujours par une phrase, lâchée un soir dans la lumière tamisée de la cuisine : 'Et si on faisait un break ?' En politique, ils appellent ça un 'moratoire', dans les affaires 'un délai de réflexion' : on sait toujours comment ça finit", partage le chanteur de 57 ans. Puis, il continue : "Et pourtant, on n'est pas mieux préparé à la séparation qu'au coup de foudre."
Il va alors retrouver son "indépendance", et vivre une "période agitée". Mais cette rupture "nécessaire" selon ses mots, a été "très douloureuse". Notamment en raison de leurs deux filles, alors en bas âge. David Hallyday écrit : "Au-delà de notre séparation avec Estelle, j'avais la sensation de divorcer de mes propres enfants. Ce fut terrible. Mes filles représentent tout pour moi, et l'idée qu'un autre homme puisse un jour partager leur vie me martyrisait le coeur et me mettait complètement à terre." Heureusement, forts d'un amour réciproque, mais aussi pour leurs filles, l'interprète de Sang pour sang et Estelle Lefébure ont réussi leur divorce et n'ont jamais perdu ce lien si particulier.