Personne ne s'y attendait et pourtant... C'est bel et bien Véronique Genest qui a rejoint l'équipe de chroniqueurs de Touche pas à mon poste. Lundi 9 janvier 2023, la comédienne a rejoint la table pour la toute première fois et s'est déjà faite remarquer en s'opposant à Matthieu Delormeau.
Si elle avait déjà été invitée à de nombreuses reprises dans l'émission, Véronique Genest ne comptait pourtant pas rejoindre officiellement la bande à Cyril Hanouna. Pointée du doigt pour ses positionnements politiques et son franc-parler, celle qui a campé le rôle de Julie Lescaut pendant plus de vingt ans, s'est retrouvée au coeur de nombreuses polémiques dont certaines, notamment concernant le vaccin et l'Islam sont allées très loin. Peu appréciée des téléspectateurs, l'actrice est loin de faire l'unanimité... Sur Twitter, les internautes ont d'ailleurs été très nombreux à réagir à sa présence sur le plateau.
Il ne s'agit que de son premier jour en tant que chroniqueuse, mais déjà Véronique Genest provoque un tollé. Pour les téléspectateurs, sa simple présence sur le plateau est intolérable au vu des récentes polémiques dans lesquelles elle a trempé. "Véronique Genest chroniqueuse ? On touche le fond...", "TPMP qui prend donc Véronique Genest comme chroniqueuse ? Cette émission est vraiment la pire qui existe à la télé...", "Véronique Genest chroniqueuse ? Non mais là Cyril Hanouna va falloir que tu réagisses... elle est insupportable la meuf !", "Prendre Genest comme chroniqueuse avec sa voix qui nous saoule et son attitude envers Mathieu, elle se prend pour qui ! Reprends toi Cyril !", peut-on notamment lire sur le réseau social à l'oiseau bleu.
Il faut dire qu'en raison de ses propos souvent limites, la comédienne s'est mis beaucoup de monde à dos. Accusée d'être raciste et radicale, elle ne cesse pourtant de se défendre sur les réseaux sociaux. Mais ses explications ne suffisent pas. Pour rappel, Véronique Genest avait comparé la vaccination obligatoire à "un viol" en novembre 2021 et avait révélé avoir besoin de 10 000 euros par mois pour vivre correctement en août 2022. Des déclarations qui avaient donné lieu à de violents débats et qui avaient achevé d'enterrer l'actrice. Reste à savoir si elle deviendra chroniqueuse permanente ou non...