En janvier dernier, M6 diffusait les portraits des quinze nouveaux agriculteurs qui s'apprêtent à rythmer la nouvelle et 19e saison de L'amour est dans le pré. Son lancement est prévu pour le lundi 19 août comme l'a annoncé aujourd'hui M6. Quinze coeurs à prendre qui faisaient confiance à Karine Le Marchand et ses équipes pour leur trouver des prétendants. Mais finalement, il ne faudra s'attendre à suivre les aventures que de douze d'entre eux.
En effet, trois agriculteurs ont vu leur expérience se stopper net. À savoir, Cyril, un viticulteur de 39 ans qui vient de Nouvelle Aquitaine, Damien, céréalier et maraîcher de 36 ans et Guy, un éleveur de vaches allaitantes de 66 ans qui vient des Pays de la Loire.
Nos confrères de Télé-Loisirs se sont rapprochés de Karine Le Marchand pour en savoir plus sur ces abandons. Et sans trop en dire, l'animatrice laisse entendre que Guy, Damien et Cyril n'étaient finalement pas prêts pour l'émission. "Le fait d'être exposé à la télévision fait qu'on a des retours de proches, d'ex, qui parfois nous alertent sur des situations. On est aussi respectueux des prétendants et prétendantes et pour certaines personnes, ce n'est pas le moment. Je ne dis pas qu'elles se sont forcément mal comportées mais on s'aperçoit que dans leur histoire personnelle, ce n'est pas le moment de faire L'amour est dans le pré", a expliqué l'animatrice.
Ainsi dans ces cas-là, avec la production, ils préfèrent "remettre leur participation à plus tard ou s'arrêter là". "C'est toujours d'un commun accord, on n'est pas fâchés avec eux et ils en conviennent que ce n'était pas le moment", précise la maman d'Alya (21 ans).
Il n'empêche que, dans le cas de ces trois agriculteurs, cela s'est révélé être une décision "difficile" à prendre, avoue Gabriella Mather, la productrice de L'amour est dans le pré, bien qu'"évidente". "C'était même assez évident pour des raisons qui leur sont propres mais avec lesquelles on est complètement en accord. C'était des décisions appropriées, cohérentes et opportunes. Évidemment, c'est toujours dommage parce qu'on les aime bien. Mais il y a des raisons de contexte, des raisons personnelles qui ont fait que continuer avec eux n'aurait pas eu de sens", a-t-elle continué.