Le casting de L'amour est dans le pré 2024 est presque entièrement dévoilé. M6 a déjà diffusé deux émissions durant lesquelles les téléspectateurs de M6 ont pu découvrir cinq portraits par soirée. Après avoir fait la connaissance de Valentin, Brice, ou encore Mickaël, ce sera notamment au tour de Damien de se dévoiler.
Au premier abord, le céréalier et maraîcher de 36 ans paraît assez froid. Lui se qualifierait d'"un peu méfiant". Mais son côté un peu sauvage est une simple carapace qu'il s'est forgée. Damien a une tonne d'amour à donner et souhaite partager ses passions, dont celle du rugby. Il a longtemps pratiqué ce sport, mais a depuis raccroché les crampons. C'est désormais sa passion pour la moto qui occupe ses journées quand il ne travaille pas. Il fait également du bateau et du jogging. Et dès qu'il le peut, il passe du bon temps avec ses amis.
Par le passé, Damien voulait profiter de sa jeunesse avant d'avoir une relation stable. Mais à 36 ans, il se rend compte qu'il n'a jamais connu d'histoires d'amour de plus de quatre mois. La faute, sans doute, à sa grande exigence. De son propre aveu, il a souvent rompu avec des femmes dès la première contrariété. Depuis, il a mûri et souhaite mettre ces blocages de côté.
Damien espère rencontrer une femme calme, avec un peu de caractère et sportive. Il le dit à demi-mots mais il croit au coup de foudre et espère en connaître les sensations grâce à L'amour est dans le pré 2024.
D'anciens candidats l'ont déjà connu lors du fameux speed-dating. On pense notamment à Lucile et Jérôme de l'édition en 2020, qui forment toujours un couple aujourd'hui. Tous deux ont rapidement emménagé ensemble et aujourd'hui, ils sont les heureux parents de Capucine (née en octobre 2021) et Adonis (né le 18 juillet 2023). Sébastien, de l'édition 2022, avait également vécu un coup de foudre en voyant arriver Perrine. Leur fin est malheureusement moins joyeuse puisque l'agriculteur ne l'avait finalement pas choisie lors du séjour à la ferme.