Avec 809 392 euros de gains (dont 200 000 en cadeaux), Christian Quesada, plus grand Maître des 12 Coups de midi, a touché le gros lot. Un bonheur, mais aussi une petite galère... Gagner l'Etoile mystérieuse et la vitrine qui va avec peut en effet s'avérer problématique.
Dans un article du dernier numéro de Télé-Loisirs consacré à l'émission présentée par Jean-Luc Reichmann, un encart rappelle que Christian Quesada avait dû trouver une solution rapide pour emporter avec lui ses cadeaux. En effet, les objets gagnés par les candidats doivent être emmenés tout de suite avec eux. Résultat, celui dont le livre autobiographique Le Maître de midi (édition des Arènes) pourrait être adapté au cinéma avait dû louer un espace pour stocker ses cadeaux.
En janvier 2017, dans un reportage réalisé pour 50 min inside (voir ci-dessus), Christian Quesada avait ouvert les portes de sa maison et plus précisément celles de son garage, où avaient finalement atterri ses gains. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils prenaient de la place.
"Il y a des choses de tous les domaines", avait-il précisé en prenant la pose avec un aspirateur indépendant, un appareil photo et un lecteur blu-ray. Puis il avait confié avoir aussi gagné sept télévisions et sept voitures. Autant de cadeaux qu'il a donc fallu stocker !
Une petite galère dont on s'accommoderait bien si nous aussi nous remportions la vitrine de l'Etoile mystérieuse !