Réactualisation de 20:00 : Le bilan s'alourdit. Selon les premiers éléments de l'enquête, révélés par LeParisien.fr, quinze personnes ont été blessées, dont cinq grièvement dans l'explosion. "Deux blessés graves ont été transportés en urgence avec une escorte de motards de la police nationale en direction des hôpitaux Percy de Clamart (Hauts-de-Seine) et Cochin (Paris) pour être admis dans les services des grands brûlés", écrivent nos confères. Louis Delort, star du spectacle, a annoncé sur Twitter qu'il ne faisait pas partie des victimes.
Toujours selon LeParisien.fr, l'accident aurait eu lieu quand un technicien aurait utilisé une disqueuse à proximité d'une caisse contenant les engins pyrotechniques utilisés durant le spectacle. D'après un pompier interrogé par BFM TV, l'explosion a eu lieu au sous-sol, faisant s'effondrer un mur sur des personnes.
Manuel Valls, le ministre de l'Intérieur est sur place.
Le 8 novembre à 19:08 : Après une tournée triomphale, le formidable spectacle de Dove Attia, Albert Cohen et François Chouquet, 1789 Les Amants de la Bastille, a fait son grand retour au Palais des Sports de Paris, jeudi 7 novembre. Mais une explosion accidentelle, ce vendredi 8 novembre en fin d'après-midi, a eu lieu durant les répétitions.
Selon une source policière de l'AFP, quatre personnes ont été blessées, dont trois grièvement, par l'explosion accidentelle d'un engin pyrotechnique lors des répétitions. Le drame a eu lieu vers 18h00 au Palais des Sports où la troupe est installée, dans le sud-ouest de Paris.
La salle précise qu'il n'y "avait que les artistes" présents sur place au moment de l'accident. "Les murs ont tremblé", a précisé une employé du Palais des Sports joint par l'AFP.
Ni l'identité des blessés, ni aucun autre détail n'ont été révélés pour le moment. Les pompiers sont sur place.