Dans le milieu du rap plus qu'ailleurs, l'authenticité d'un artiste peut rapidement être discutée. C'est le cas de 1995, groupe parisien à l'ascension effrénée, qui évoque sur le titre Bla Bla Bla les nombreux "haineux" (ou sceptiques) qui les remettent en cause.
Bla Bla Bla est extrait de l'album Paris Sud Minute, le premier de 1995 sorti le 31 décembre 2012. Le clip dans lequel on peut voir les six membres du groupe Nekfeu, Sneazzy, Alpha Wann, Areno Jaz, Fonky Flav et le DJ Hologram Lo' se pavaner sous le soleil, faire de la moto à la campagne et profiter d'une pool-party avec plusieurs filles ultrasexy, a été tourné à Los Angeles et nous donne cruellement envie d'évasion. Un tableau complètement différent de la fête hors de contrôle qu'illustrait la vidéo de Pétasse blanche. Mais c'est bien pour celle de Réel, autre chanson tirée de Paris Sud Minute, que le collectif parisien est en lice pour décrocher l'award du meilleur clip aux Trace Urban Music Awards.
Après deux EP très appréciés du public intitulés La Source et La Suite (2011 et 2012), 1995 s'inscrit dans le rap game comme la relève. Le show à Bercy du 19 avril et l'autre nomination dans la catégorie meilleure révélation aux Trace Urban Music Awards, dont la cérémonie animée par Sonia Rolland et Issa Doumbia aura lieu ce mardi 14 mai au Trianon à Paris, le confirment.
Le groupe signé au sein du label Polydor (major Universal Music) poursuit son chemin sur la route du succès sans prêter attention aux détracteurs. Le morceau Bla Bla Bla leur est tout de même dédié...
I.N.