Il y a quelques jours nous apprenions avec tristesse la rupture d'un couple qui est resté marié 33 ans. Celui formé par Paul Belmondo, fils de la légende du cinéma Jean-Paul Belmondo et Luana Belmondo. Une rupture confirmée par la cheffe dans les colonnes de Paris Match, où elle a fait part de sa détresse. Soutenue par leurs enfants Alessandro, Victor et Giacomo, la mamma italienne tente de se reconstruire après le départ de son mari aussi inattendu que brutal. Mais il y a quelques mois, elle avait posté des messages sur son compte Instagram qui semblent prendre tout leur sens aujourd'hui.
Le 19 janvier, photographiée souriante sur une plage, Luana Belmondo prodiguait un conseil pour ses followers qu'il est difficile de ne pas lier aujourd'hui avec la fin de son histoire d'amour. "Prenez vos distances avec les personnes qui ne reconnaissent pas leurs erreurs et essaieront toujours de vous faire croire que c'est vous qui avez inévitablement tort. Même si vous pensez le contraire, n'oubliez pas la force que vous avez au fond de vous pour changer le cours des choses qui vous font souffrir... Choisissez de nourrir uniquement ce qui vous fait vous sentir bien, vous fait sourire, jouir, être simplement heureux(se). Parfois, il vaut mieux oublier ce que l'on ressent et se rappeler ce que l'on mérite. N'oubliez jamais que vous êtes la personne la plus importante de votre vie. Buona giornata amici #viamo. [Bonne journée les amis, allez, nfld]"
Un mois plus tard, un autre message fort a été posté. Cette fois elle se prend en photo, en tenue stylée et écrit : "Le meilleur poids que tu peux perdre dans ta vie, c'est celui des opinions toxiques que les autres ont sur toi."
Concernant les raisons du divorce de Luana Belmondo et Jean-Paul Belmondo, selon la principale intéressée, l'homme de 61 ans serait tombé amoureux d'une autre. Si Luana ne connaît pas cette femme, celle-ci aurait passé du temps dans la maison familiale à Antigua, séjour au cours duquel les premiers doutes sont apparus.
Mais Luana estime avoir aussi une part de responsabilité dans leur séparation et ce pour plusieurs raisons. Elle n'a pas voulu changer lorsque son mari lui a fait part du fait qu'elle était trop naturelle, trop franche - est-ce un tort ? Ensuite, elle estime s'être trop laissée aller après la mort de son père. Elle dit ne pas avoir pris soin d'elle et de son couple. Des arguments qui ne justifient peut-être pas le départ de son mari pour une autre. Malgré cette triste histoire, Luana Belmondo a laissé entendre qu'elle pourrait pardonner. Mais selon elle, Paul n'aurait jamais pris une telle décision sans y réfléchir très sérieusement. Leur histoire est donc certainement bel et bien terminée.