La deuxième journée de la 3e édition du Longines Paris Eiffel Jumping, qui se tient au Bois de Boulogne, plus précisément à la plaine de jeux de Bagatelle dans le 16e arrondissement de la capitale, a débuté ce samedi 2 juillet 2016. Sur la piste, on déjà pu voir Benjamin Castaldi, Cassandra Foret ou Guillaume Canet.
Le Longines Paris Eiffel Jumping, présidé et fondé par Virginie Coupérie-Eiffel, est une étape du Longines Global Champions Tour et fait partie d'un circuit de concours de saut d'obstacles cinq étoiles soit le plus haut niveau de compétition. La deuxième journée de compétition était marquée par les prix de la session B, dès 9h avec le Prix Magic Millions sur 1,15 m. En lice ? La jeune Cassandra Foret (qui avait inquiété sur son état de santé avant d'être déclarée apte) sur Reinette de Pience 250, l'animateur bientôt de retour sur D8 Benjamin Castaldi (encouragé tout la journée par sa chérie Aurore Aleman) sur Carlito d'Es 220, Mathilde Pinault sur Quanae d'Helerin 235n ou encore Eden Leprévost Blin Lebreton (la fille de la championne du monde Pénélope Leprevost) sur Ortis de la Bresse 293. Toutefois, c'est Dominique Boeuf sur Unesca Tame 215 qui a remporté le prix.
A 11h, l'heure était venue d'entamer la compétition du Prix Jumpfax sur 1,25m/1,30m. Cette fois, il fallait compter sur Guillaume Canet sur Pomme du Valon 83, Iman Perez la fille de l'acteur Vincent Perez sur Power de Puychety (cheval du film Jappeloup), Benjamin Castaldi sur Othello Mouche 221, Mathilde Pinault (sous les yeux de son papa Francois-Henri Pinault et de sa femme Salma Hayek ainsi que leur petite Valentina) sur Seven Moon's Lion... C'est Roberto Previtali sur Quuni d'Amaury qui a gagné le prix.
A 13h15, le Prix Renault Talisman sur 1,45/1,50m, a vu entrer en piste Georgina Bloomberg (fille de l'ancien maire de New York) sur Crown 5 97, Jessica Springsteen (la fille du chanteur) sur Davendy S 55... Mais c'est Simon Delestre sur Chesall Zimequest qui remporte le prix.
Le reste de la journée met les cavaliers en compétition pour les prix Laiterie de Montaigu, Longines Global Champions Tour Grand Prix - 1er tour et Longines Global Champions Tour - 2ème tour + Barrage.
Thomas Montet