Depuis le coup d'envoi de Koh-Lanta, La Tribu maudite, trois candidats ont été éliminés. En effet, lors des conseils, Cécile, Ari puis Marie ont été contraints de quitter le jeu de TF1. Une aventure parallèle se joue sur l'île de la tribu maudite. Les quatre bannis de départ étaient Nathanaël, Ilyesse, Mélissa et Vanessa. Depuis, Ilyesse a gagné un duel et rejoint la tribu jaune de Frédéric tandis qu'Emmanuelle a pris sa place. Lors du dernier épisode diffusé mardi 3 septembre 2024, le jeune étudiant en ingénierie électrique aurait pu retourner sur cette île perdue... Mais fort heureusement pour lui, il a gagné son duel contre Mélissa, qui n'est pas reparti bredouille. Mais tout ne s'est pas déroulé comme le public l'a vu.
Au lendemain de la diffusion du dernier épisode de Koh-Lanta, La Tribu maudite, Mélissa a tenu à faire une mise au point sur son compte Instagram. Rappelons que la mère de famille s'est vu offrir de précieux présents par Denis Brogniart. En effet, elle a pu regagner l'île maudite avec 500g de riz et des allumettes qui devaient leur servir à faire enfin du feu et pouvoir se réchauffer. En réalité, ce sont là des cadeaux demandés par Mélissa elle-même ! C'est ce qu'elle affirme sur les réseaux sociaux. "Ce qu'on ne sait pas dans cet épisode, c'est que le feu, c'est moi qui l'ai demandé a Denis ! Peu importe l'issue du jeu à ce moment-là , je voulais que l'un de nous deux reparte avec ! Résultat, Denis accepte et nous offre même du riz ! C'était le jour de mes 35 ans", se souvient-elle. Un moment que les téléspectateurs n'ont pas vu sur le petit écran.
Ce n'est pas la seule scène que la production de Koh-Lanta, La Tribu maudite a choisi de couper. Si celle évoquée par Mélissa n'a sans doute pas été montrée par manque de temps, d'autres séquences ont été volontairement supprimées. Le producteur Julien Magne avait révélé à Télé-Loisirs avoir pris la décision de ne pas garder au montage une séquence dans laquelle Lola a eu une attitude "déplacée qui n'était pas en accord avec les valeurs de ce programme familial". De son côté, l'aventurière avait évoqué un événement "ridicule voire insignifiant".