En 2014, Abdelkarim participait à la saison 3 du Meilleur Pâtissier (M6) et est allé jusqu'en finale. Il s'est malheureusement incliné face à Anne-Sophie. Cela ne l'a pas empêché de continuer à exercer sa passion comme on peut le découvrir en se rendant sur son compte Instagram. Il y présente différentes pâtisseries.
Abdelkarim a également révélé avoir participé... à Masterchef. Il a en effet eu la chance d'être invité en tant que juré spécial pour une émission de la version algérienne. "J'ai passé un trop bon moment et c'était un honneur d'avoir été l'INVITÉ de @masterchefalgerie pour être JURY de cette émission spéciale pâtisserie !!!⠀C'était vraiment une super expérience et l'ambiance était au top grâce au jury, aux candidats, et à toute l'équipe de Masterchef Algérie !!!⠀Pour ceux qui ont regardé, j'espère que cet épisode vous a plu et sinon le replay est disponible sur youtube de l'émission pour ceux qui veulent regarder", a-t-il écrit le 5 novembre dernier. Et c'est en avril qu'il avait annoncé sa participation.
Abdelkarim a fait son retour à la télévision le 24 novembre, sur M6. Il a été choisi pour participer au Meilleur Pâtissier : en famille, en compagnie de son neveu Amine (9 ans). Il a affronté Charles (candidat de la saison actuellement en diffusion) et son frère Martin âgé de 12 ans, Roxane (saison 4, en 2015) et sa fille Louane âgée de 7 ans, Gabriella (saison 6, en 2017) et sa soeur Louna (10 ans), Clément (saison 6) et son ami Naël (8 ans) et Sandrine (saison 5, en 2016) et sa fille Lolie (13 ans).
Les binômes ont dû revisiter le gâteau roulé pour la première épreuve. Pour l'épreuve technique de Mercotte, ce sont les petits biscuits en pain d'épices qui étaient l'honneur. Et pour l'épreuve créative, ils devaient réaliser un gâteau mettant en avant le métier de leur rêve. La finale aura lieu le 1er décembre prochain.