Cela fait déjà dix jours que Mathieu Kassovitz a eu son terrible accident de moto mais le voilà déjà de retour au travail ! Comme le révèle Le Parisien du 14 septembre, le cinéaste et réalisateur de La Haine a participé mercredi à la dernière étape du casting du spectacle musical, La Haine Live, adapté de son film culte et qui sera visible fin 2024.
Le miraculé est apparu au studio Keral à Malakoff dans les Hauts-de-Seine en fauteuil roulant malgré ses multiples fractures. Pendant quatre heures, infatigable, il a auditionné les jeunes acteurs. Le moral au top, le corps, lui, était marqué, son "pied gauche traversé par des broches et posé sur une chaise surmontée de deux coussins". Heureux d'être en vie, il a encouragé ces jeunes talents, les a conseillés et surtout encouragés.
Des images qui font du bien à voir car la dernière prise de parole de l'acteur et réalisateur - sur Instagram le 10 septembre- avait été faite depuis son lit d'hôpital où, très ému, il était revenu sur l'accident et les séquelles de celui-ci. "J'ai le fémur qui a été remplacé, ils y ont mis une tige de titane dans les trous et puis j'ai un autre truc dans le pied. Ma cheville, des deux côtés, est complètement pulvérisée (...) En tout cas, ils ont fait un super bon boulot. Je pense que je remarcherai dans six mois", avait-il dévoilé.
Je suis un c** et mauvais motard
Lui qui avait aussi été plongé dans un coma artificiel a dévoilé les détails de son accident qui a eu lieu sur le circuit de Linas-Montlhéry en Essonne. "On m'a proposé d'aller faire de la moto avec ma fille, passionnée de moto, et mon fils. On a fait une superbe séance de pilotage et à la fin de la journée, mon copain, qui tient une école de moto, a voulu faire un battle avec ma fille. Elle était derrière lui et il m'a demandé d'aller devant. (...) Je voulais que ma fille pense que son père est un super-héros et donc j'ai voulu mettre le genou à terre. J'ai pris un virage trop large, j'ai eu peur de tomber et j'ai tapé directement le rail de sécurité. Je suis un c** et mauvais motard."