Accident de moto de Mathieu Kassovitz : apparition remarquée de l'acteur en fauteuil roulant, et une blessure impressionnante
Publié le 14 septembre 2023 à 10:26
Suivez nous sur Google News
Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
L'acteur et réalisateur Mathieu Kassovitz est sorti d'hôpital et les séquelles de son accident sont bien visibles comme l'ont fait savoir nos confrères du "Parisien". La blessure à son pied, notamment, était impressionnante.
Accident de moto de Mathieu Kassovitz : apparition remarquée de l'acteur en fauteuil roulant, et une blessure impressionnante
Mathieu Kassovitz a une sacrée force de caractère.
Mathieu Kassovitz au photocall du film "Visions" lors de la 16ème édition du festival du film francophone (FFA) de Angoulême, France. © Coadic Guirec/Bestimage L'acteur et réalisateur est déjà sorti de l'hôpital 10 jours après son accident de moto.
Mathieu Kassovitz au photocall du film "Visions" lors de la 16ème édition du festival du film francophone (FFA) de Angoulême, France, le 24 août 2023. © Coadic Guirec/Bestimage Après avoir été plongé dans un coma artificiel et avoir subli de muliples fractures,
Mathieu Kassovitz - Avant-première du film "Gardiens de la galaxie épisode 3" au Gaumont Disney village à Chessy, France, le 22 avril 2023. © Christophe Clovis / Guirec Coadic / Bestimage il a fait une apparition en fauteuil roulant.
Mathieu Kassovitz durant la 6ème édition du MAGIC (Monaco Anime Game International Conferences) au Grimaldi Forum à Monaco, le 25 février 2023. © Bruno Bebert / Bestimage Il était venu encourage de jeunes acteurs qui auditionnent pour un spectacle particulier.
Mathieu Kassovitz - Festival Séries Mania à Lille le 21 mars 2022. © Stéphane Vansteenkiste/Bestimage
La suite après la publicité

Cela fait déjà dix jours que Mathieu Kassovitz a eu son terrible accident de moto mais le voilà déjà de retour au travail ! Comme le révèle Le Parisien du 14 septembre, le cinéaste et réalisateur de La Haine a participé mercredi à la dernière étape du casting du spectacle musical, La Haine Live, adapté de son film culte et qui sera visible fin 2024.

Le miraculé est apparu au studio Keral à Malakoff dans les Hauts-de-Seine en fauteuil roulant malgré ses multiples fractures. Pendant quatre heures, infatigable, il a auditionné les jeunes acteurs. Le moral au top, le corps, lui, était marqué, son "pied gauche traversé par des broches et posé sur une chaise surmontée de deux coussins". Heureux d'être en vie, il a encouragé ces jeunes talents, les a conseillés et surtout encouragés.

Des images qui font du bien à voir car la dernière prise de parole de l'acteur et réalisateur - sur Instagram le 10 septembre- avait été faite depuis son lit d'hôpital où, très ému, il était revenu sur l'accident et les séquelles de celui-ci. "J'ai le fémur qui a été remplacé, ils y ont mis une tige de titane dans les trous et puis j'ai un autre truc dans le pied. Ma cheville, des deux côtés, est complètement pulvérisée (...) En tout cas, ils ont fait un super bon boulot. Je pense que je remarcherai dans six mois", avait-il dévoilé.

La suite après la publicité
Je suis un c** et mauvais motard

Lui qui avait aussi été plongé dans un coma artificiel a dévoilé les détails de son accident qui a eu lieu sur le circuit de Linas-Montlhéry en Essonne. "On m'a proposé d'aller faire de la moto avec ma fille, passionnée de moto, et mon fils. On a fait une superbe séance de pilotage et à la fin de la journée, mon copain, qui tient une école de moto, a voulu faire un battle avec ma fille. Elle était derrière lui et il m'a demandé d'aller devant. (...) Je voulais que ma fille pense que son père est un super-héros et donc j'ai voulu mettre le genou à terre. J'ai pris un virage trop large, j'ai eu peur de tomber et j'ai tapé directement le rail de sécurité. Je suis un c** et mauvais motard."

La suite après la publicité
La suite après la publicité
La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
People France Cinéma Accident Hôpital Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news