La journée du dimanche 3 septembre 2023 restera à jamais gravée dans la mémoire de Mathieu Kassovitz. Ce jour-là, le comédien s'est rendu sur un circuit automobile situé dans le département de l'Essonne, afin de s'adonner à sa passion pour la moto. Malheureusement pour lui, tout ne s'est pas déroulé exactement comme prévu, étant donné qu'il a été victime d'un terrible accident. Grièvement blessé, il a été transporté en urgence vers l'hôpital du Kremlin-Bicêtre, où il a dû être placé dans un coma artificiel. Ses proches avaient toutefois précisé que son pronostic vital n'était pas engagé. Réveillé, Mathieu Kassovitz a entamé une longue période de convalescence. Toujours hospitalisé, le réalisateur a dévoilé l'étendue de ses blessures à ses fans, dans une vidéo publiée le dimanche 10 septembre 2023 sur Instagram.
"J'ai le fémur qui a été remplacé, ils y ont mis une tige de titane dans les trous et puis j'ai un autre truc dans le pied. Ma cheville, des deux côtés, est complètement pulvérisée (...) En tout cas, ils ont fait un super bon boulot. Je pense que je remarcherai dans six mois. Les gens qui travaillent ici sont malheureusement beaucoup trop peu payés pour le travail qu'ils font et la générosité qu'ils donnent aux autres. (...) J'ai la chance d'avoir du pognon, d'être connu", a indiqué Mathieu Kassovitz dans cette fameuse vidéo. Pour mémoire, ce n'est pas la première fois que le comédien prend la parole pour évoquer son accident de moto sur les réseaux sociaux. En effet, il s'était déjà exprimé dans une autre vidéo publiée le mercredi 6 septembre 2023, dans la story de son compte Instagram.
"Je me suis pété le fémur et la cheville, et voilà"
"Bonjour, je tenais à remercier tous ceux qui m'ont appelé, qui m'ont envoyé des messages de soutien. Merci beaucoup. Je ne savais pas que j'avais autant d'amis. Ça fait plaisir", avait-il tout d'abord indiqué. Mathieu Kassovitz s'est ensuite confié sur les blessures dont il fut victime à la suite de son accident. "J'ai fait une chute de moto, connement. Je me suis pété le fémur et la cheville, et voilà. Je suis en rééducation, et je sors de l'opération. Merci à tous. Merci beaucoup de votre soutien, et voilà. C'est con, ce soir il y a Visions qui sort au cinéma. Je ne pourrais pas y aller. J'espère que vous irez. À très bientôt les gars, merci beaucoup", avait-il souligné, sans oublier d'assurer la promotion de son prochain film.