Alors qu'il était en pleine tournée promotionnelle de son prochain film baptisé Visions, qui est sorti au cinéma le mercredi 6 septembre 2023, Mathieu Kassovitz s'est rendu sur un circuit automobile situé dans le département de l'Essonne le dimanche 3 septembre 2023. Passionné de moto, tout comme sa fille, il a été invité à essayer un bolide sur le parcours de ce fameux circuit. Malheureusement, les choses ont mal tourné pour le comédien. En effet, ce dernier fut victime d'un terrible accident sur la piste. Souffrant de plusieurs importantes blessures, Mathieu Kassovitz fut transporté en urgence vers l'hôpital du Kremlin-Bicêtre. Même si ses proches ont révélé, peu de temps après son accident, que son pronostic vital n'était pas engagé, le réalisateur fut néanmoins placé dans un coma artificiel par les médecins.
Réveillé depuis quelques jours, Mathieu Kassovitz est revenu en détails sur les circonstances qui ont mené à son terrible accident dimanche 10 septembre 2023, dans une longue vidéo publiée sur Instagram. "On m'a proposé d'aller faire de la moto avec ma fille, passionnée de moto, et mon fils. On a fait une superbe séance de pilotage et à la fin de la journée, mon copain, qui tient une école de moto, a voulu faire un battle avec ma fille. Elle était derrière lui et il m'a demandé d'aller devant. (...) Je voulais que ma fille pense que son père est un super-héros et donc j'ai voulu mettre le genou à terre. J'ai pris un virage trop large, j'ai eu peur de tomber et j'ai tapé directement le rail de sécurité. Je suis un c** et mauvais motard", a déclaré le cinéaste depuis son lit d'hôpital.
"Je pense que je remarcherai dans six mois"
Durant cette même vidéo, Mathieu Kassovitz a également dévoilé l'étendue de ses blessures aux internautes. "J'ai le fémur qui a été remplacé, ils y ont mis une tige de titane dans les trous et puis j'ai un autre truc dans le pied. Ma cheville, des deux côtés, est complètement pulvérisée (...) En tout cas, ils ont fait un super bon boulot. Je pense que je remarcherai dans six mois. Les gens qui travaillent ici sont malheureusement beaucoup trop peu payés pour le travail qu'ils font et la générosité qu'ils donnent aux autres. (...) J'ai la chance d'avoir du pognon, d'être connu", a indiqué le comédien, qui va maintenant devoir respecter une longue période de convalescence.