La famille la plus célèbre d'Amérique, les Simpsons, a un passe-droit pour railler gentiment, au gré de ses aventures, la chaîne FOX qui les diffuse. Mais Adam Levine, non. Le sex-symbol du groupe Maroon 5, assez convaincant quand il se tait - il posait dernièrement à moitié nu tout contre sa bombe Anne Vyalitsina pour Vogue - et assez revêche quand on l'interviewe, a mis le feu aux poudres via Twitter, avec un commentaire assassin et gratuit à l'endroit de la chaîne conservatrice Fox News, propriété de News Corporation, plébiscitée par les 25-54 ans.
"Chère Fox News, ne passez plus jamais notre musique sur votre sale chaîne de merde. Merci", a ainsi tweeté mercredi le chanteur californien de 32 ans. Pourquoi tant de haine ? Quelle est la chanson de Maroon 5 concernée ? On l'ignore (mais notons que des hits comme This Love ou She will be loved sont régulièrement utilisées dans des montages)... En revanche, difficile d'ignorer la réponse du berger à la bergère : "Cher Adam, ce n'est pas de la musique", a spirituellement tweeté, cinglant, Greg Gutfeld, tandis que Andy Levy, son acolyte du show nocturne Red Eye, écrivait "Cher @AdamLevine, ne refaites plus jamais de musique de merde. Merci." La paire a enfoncé le clou lors de son émission Red Eye suivante, avec quelques blagues caustiques et en passant le clip de Sunday Morning de Maroon 5 : "Si vous allez sur iTunes et que vous cherchez dans la catégorie appelée "daube", c'est ça qui remonte en premier !", s'amusent les animateurs.
Billboard, qui a prêté attention à l'empoignade, rappelle qu'Adam Levine avait déjà taillé la télé américaine via son compte Twitter, s'en prenant notamment aux Video Music Awards de MTV, "un jour dans l'année où MTV fait mine de se préoccuper de musique".
Pas forcément la meilleure des pubs de la part d'Adam Levine à cinq semaines de sa prestation, au côté de Kanye West et Cee Lo Green, lors du défilé Victoria's Secret. Peu importe, le show sexy est diffusé sur... CBS. On rappellera également que Levine est coach-juré du télé-crochet The Voice sur NBC. C'est pas le tout de "bouger comme Jagger", attention de ne pas cracher dans la soupe par mégarde...