Entamé le 24 mai à Dublin, avec des problèmes de son vite résolus, le Spice World Tour 2019 avait choisi de finir en beauté à Londres, pour trois concerts dont le dernier le 15 juin. C'est au stade Wembley que les Spice Girls ont accueilli leurs fans parmi lesquels la chanteuse Adele.
Ceux qui avaient vu son Carpool Karaoké savaient qu'Adele était une grande fan des Spice Girls. Alors rien d'étonnant à voir que la diva britannique de 31 ans s'est précipitée au stade Wembley pour aller applaudir le girlsband composé de Geri Halliwell (46 ans), Mel C (45 ans), Mel B (44 ans) et Emma Bunton (43 ans) ; Victoria Beckham avait décliné l'invitation pour cette tournée come-back.
Sur son compte Instagram suivi par 31,8 millions d'abonnés, Adele a posté plusieurs photos et vidéos d'elle à l'occasion de sa venue au concert des Spice Girls. "Ouiiii. La dernière fois que j'ai vu les Spice Girls à Wembley, c'était il y a vingt et un ans ! Ce soir avec mes proches, j'ai pleuré, rigolé, crié, dansé, remémoré des souvenirs et je suis retombée amoureuse de l'enfant de 10 ans que j'étais. Ce n'est pas un secret que je les aime et qu'elles m'ont inspirée pour aller de l'avant dans la vie et ne pas regarder en arrière. J'ai finalement rencontré Ginger, je me suis saoulée avec les filles et je peux à peine à croire le chemin que j'ai parcouru. Merci pour cette folie que j'ai vécue, je n'aurais jamais pu être où j'en suis sans vous, ces cinq légendes anglaises ! Je vous aime", a commenté la star.
Pour leur dernier soir, les Spice Girls ont joué la carte de l'émotion en faisant monter sur scène leurs mamans et leurs enfants : Geri Halliwell (Ginger Spice) est la maman de Bluebell Madonna (née en 2006 de son histoire passée avec Sacha Gervasi) et de Montague George Hector, né en 2017 de son mariage avec Christian Horner, Mel C (Sporty Spice) est la maman de Scarlet (née en 2009 de sa relation passée avec Thomas Starr), Emma Bunton (Baby Spice) est la mère de Beau Lee (né en 2007) et de Tate Lee (né en 2001, tous deux issus de sa relation avec Jade Jones) et, enfin, Mel B (Scary Spice) est la maman de Phoenix Chi (née en 1999 de son mariage terminé avec Jimmy Gulzar), Angel Iris (née en 2007 de sa très courte histoire avec Eddie Murphy) et de Madison (née en 2001 de son mariage passé avec Stephen Belafonte).
Au cours de cette soirée, les chanteuses ont fait reprendre à la foule quelques extraits de Someone Like You d'Adele et Geri a pris la parole pour s'excuser d'avoir quitté le groupe à l'époque. "Je suis désolée. Je suis désolée d'être partie. J'étais vraiment idiote. Je veux juste dire que ça fait du bien d'être de retour avec les filles que j'aime", a-t-elle déclaré.
Les Spice Girls ont prouvé que leur immense popularité était toujours intacte en Angleterre, en réussissant l'exploit de se produire 13 fois dans des stades, réunissant pas moins de 700 000 spectateurs. Une tournée dont Jess Glynne assurait la première partie, très festive et marquée par des valeurs répétées en vidéo à chaque concert : tolérance, amour, respect et bien évidemment girl power. Les chanteuses devraient se produire l'an prochain en Australie à en croire la presse outre-Manche, mais les dates n'ont pas encore été annoncées.
Thomas Montet