Après des mois d'attente les Spice Girls étaient enfin réunies à Dublin sur la scène du Croke Park vendredi 24 mai pour donner le coup d'envoi de leur tournée des stades. Emma Bunton, Geri Horner, Mel B et Mel C, les 4 filles épicées ont fait le show pour le plus grand plaisir des 58 000 fans présents.
Wannabe, Spice Up Your Life, Stop, Say You'll Be There, les Spice Girls (moins Victoria Beckham) ont chanté tout leur répertoire dans une ambiance de folie... et avec des tenues folles. C'est la robe de Geri qui fait le plus parler. La rousse portait une robe Union Jack revisité avec des airs de Game of Thrones. Longue et colorée, elle rappelait bien évidemment sa mythique tenue des Brit Awards 1997, la mini-robe Union Jack qui ne cachait pas grand chose.
Si les retours sont en majorité positifs, de nombreux spectateurs étaient en revanche très mécontents par la qualité du son. Les médias britanniques parlent d'un "son horrible" qui aurait gâché une partie du show.
Mais pas de panique pour les concerts à venir. Les critiques ne sont pas passées inaperçues. Dans la soirée Mel B a en effet posté une story sur Instagram pour dire à ses fans qu'elle espère que les problèmes de sons ne seront qu'un lointain souvenir pour leur prochain show, prévu le 27 mai prochain à Cardiff.
Cette tournée évènement comptera 13 concerts et se poursuit jusqu'au 15 juin. Les 4 Spice Girls semblaient euphoriques sur scène à Dublin pour leur grand retour. Il faut dire que cette tournée va leur rapporter gros...