Elle avait déjà donné un aperçu de sa craquante et divine tenue lors de la grande séance d'essayage qui s'est déroulée il y a quelques jours à l'hôtel Best Western : le résultat a été plus qu'à la hauteur des espérances pour Adeline Blondieau. L'ancienne héroïne de Sous le soleil a tout simplement irradié lors du grand défilé du Salon du Chocolat, rendez-vous incontournable des gourmets, hier, mardi 28 octobre, à Paris.
A tomber et surtout à croquer dans sa robe signée du chocolatier Bernachon et du styliste Max Chaoul (couturier spécialisé dans les robes de mariée), l'actrice de 45 ans a joué les créatures divines au côté d'une ribambelle de belles plantes (et de sublimes Miss) et surtout devant le regard admiratif de ses enfants, Aïtor et Wilona, gourmands en herbe qui ont dévoré des yeux leur délicieuse maman. Présents au premier rang du show, les bambins ravis de la pétillante brune ont également admiré les passages remarquables d'une impressionnante brochette de mannequins d'un jour, parmi lesquels la non moins renversante Clara Morgane - à tomber comme à son habitude - mais aussi la pétillante Louise Ekland, ou encore la charmante Marion Bartoli. En coulisses, Adeline Blondieau a pris la pose avec son ami l'artiste Richard Orlinski, qui, pour l'occasion, a réalisé en collaboration avec le maître chocolatier Jean-Paul Hévin un magnifique gorille géant en chocolat.
Toutes vêtues de savoureux ensembles, ces guests très VIP ont contribué au succès de la soirée (organisée en partenariat avec l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque) sur le catwalk, également foulé par la belle Ingrid Chauvin (radieuse malgré le drame qui l'a frappée en mars dernier, à savoir la disparition brutale de sa petite Jade, à l'âge de 5 mois), mais aussi par les ravissantes Delphine McCarty (compagne du pâtissier star Christophe Michalak et maman de leur petit Victor né en mai dernier), Marie-Ange Casalta, Aïda Touihri et Lynda Lacoste. Et la liste est encore longue : Victoria Monfort, Alexandra Kazan, Ariane Brodier, Corinne Touzet, Elodie Varlet,Mia Frye, Véronique Mounier, Laurence Roustandjee, Muriel Hurtis, Hermine de Clermont-Tonnerre et enfin Sandrine Quétier avaient elles aussi répondu présentes pour illuminer le show chocolaté et faire de ce dernier l'un des plus glamour de ce mois d'octobre. Le tout, pour le plus grand bonheur de prestigieux spectateurs, à l'image du rappeur MC Solaar, de Paul Belmondo ou encore de l'incontournable animateur Bernard Montiel, qui ont assisté avec plaisir à la démonstration de charme.