Elle a récemment vécu l'un des drames les plus insupportables : fruit de ses amours avec son mari Thierry Peythieu, sa petite Jade trouvait tragiquement la mort en mars dernier, après cinq petits mois de vie seulement. Mais malgré la douleur et l'incommensurable chagrin, Ingrid Chauvin, soutenue dans cette épreuve par ses admirateurs très présents sur les réseaux sociaux, a fait preuve d'un impressionnant courage si bien qu'aujourd'hui la belle reprend peu à peu goût aux choses et surtout aux sorties. Bientôt de retour sur les petits écrans (on la retrouvera en guest spéciale dans Nos Chers Voisins), l'actrice de 41 ans a ainsi honoré de sa présence toujours glamour le traditionnel défilé gourmand orchestré dans le cadre du Salon du Chocolat, incontournable rendez-vous des amateurs de cacao célébrant ses 20 ans cette année, et qui s'est tenu hier mardi 28 octobre à Paris.
Divine dans une robe bustier à croquer, la célèbre quadra a joué avec brio les mannequins d'un jour, foulant le catwalk de l'événement avec une grâce inégalable et un sourire quelque peu timide mais néanmoins radieux. Ravie de prendre part au délicieux show, Ingrid Chauvin a pris allègrement la pose devant les photographes, profitant de l'attention chaleureuse portée à son égard.
Il faut dire que la jolie blonde avait tous les atouts pour éblouir les spectateurs : toujours aussi sculpturale, la star a épousé à merveille les courbes de sa précieuse robe imaginée par la créatrice Florencia Soerensen en association avec le chocolatier Philippe Bernachon. La veille, l'actrice n'avait pas manqué de communiquer à ses fans son enthousiasme sur Facebook, leur adressant un délicat message. "En partenariat avec le Mécénat Chirurgie Cardiaque, je serai demain présente à l'inauguration du 20e anniversaire du Salon du chocolat pour le défilé, avec 1 robe réalisée par la styliste Florencia Soerensen et 'chocolatée' par le chocolatier Philippe Bernachon. Belle soirée à vous tous , je vous embrasse. Ingrid"
20e du nom, le Salon du Chocolat fait fondre de plaisir de nombreux amateurs depuis 1994, date où il fut créé à Paris par Sylvie Douce et son époux François Jeantet. Depuis l'événement s'est exporté depuis dans 29 villes sur quatre continents : de 30 exposants à l'Espace Eiffel Branly il y a 20 ans, le Salon est passé à 220 à la Porte de Versailles, sur 20.000 m2 et deux niveaux. Il se tiendra jusqu'au 2 novembre prochain.